Google
 

mercredi 28 mars 2012

Marrakech symbole d’une prostitution intellectuelle !


Une guillotine pour Mohammed VI !


Durant le mois de février, j’ai foulé pour la première fois les terres pourpres et rougeâtres de Marrakech. À l’heure où l’Europe grelottait avec des températures négatives exceptionnelles, ici le soleil est généreux à l’image de cette population qui a le cœur sur la main. Très vite nous sommes accueillis avec une gentillesse et une douceur qui nous plonge dans ce qu’il y a de plus humain, l’hospitalité légendaire des marocains n’est pas une simple vue de  l’esprit, elle se vit au moindre contact avec la population. La vraie richesse de ce pays est la simplicité de son peuple.

Ce qui est frappant, c’est l’opulence insultante de ces palais hôtels qui sont gardés et fortifiés dans ces quartiers où la jet-set vient s’exhiber pour mieux insulter la misère et la pauvreté qui sont plus que frappantes dans cette ville où les extrêmes se côtoient sans se voir. L’arrivé de cette communauté de la haute bourgeoisie sans foi ni moral a chassé les pauvres en périphérie de la ville. La logique économique à créer une discrimination de classe sans précédant dans tout le pays. En réalité Mohammed 6 est le prince et le roi des intérêts pécuniaires des pays européens en particulier ceux de la France.  

Le printemps arabe n’est pas arrivé dans cette région, où plutôt étouffé dans l’œuf par la monarchie qui a offert du pain et beaucoup de promesse faite d’illusion pour calmer l’ardeur de ceux qui étaient prêt à aller jusqu’au bout de la révolution. Ce peuple d’une douceur incomparable n’a pas en lui les germes de la rébellion, trop conciliant et un peu trop fataliste et docile… elle se résigne à confier son destin politique et économique entre les mains d’un roi qui depuis des générations spolie et monopolise toutes les strates de la société. Le Maroc est un holding au service de la famille royale et de sa cour privée. La consanguinité entre Marrakech et Paris dans ce jeu, est un crime lorsque l’on sait les arrangements, et les détournements déguisés entre gens de « bonne compagnie ». Tous les hypocrites du monde arabe et occidental se livrent à Marrakech à une prostitution intellectuelle et morale.    

La révolution ne peut éclore sans un minimum d’indignation de la part du peuple! Chacun de ces petites gens qui paraissent si fragile et si faible dans leur dénuement sont en réalité un vrai tsunami auquel aucun régime ne peut ne peut résister et qu'il ne peut contrôler une fois la détermination et la volonté du changement réuni dans une synergie vouée à une revendication juste. Malheureusement, le Maroc vie sous haute perfusion, un simple voyage suffi à comprendre que le tourisme est la source de vie de ce pays. Comment un pays peu tenir debout si l’essentiel de ses revenus dépend du tourisme? Il est temps que les marocains comprennent que le temps des allégeances tacites est révolu! Qu’il faut libérer les hommes et les femmes de l’emprise de son prochain. 

Pour qu’un pays se relève, il faut que son peuple prenne son destin en main et qu’il chasse du pouvoir les hommes qui se désignent prince et roi par le simple privilège de la naissance. Quelle honte pour ces marionnettes qui vivent dans un luxe insultant alors que le peuple vit dans un dénuement et une fragilité incroyable.

Le temps est venu pour les marocains de renverser cette monarchie pour que le peuple puisse enfin bénéficier de la redistribution des richesses et avoir le droit à un peu de considération de la part du pouvoir. Le temps des courbettes, des baises pieds et des baises mains doit cesser pour que chaque musulman puisse retrouver sa dignité et son honneur dans la société. Les musulmans doivent se révolter pour l’instauration d’une république islamique répondant à l’aspiration du peuple en conformité avec l’éthique musulmane.

Alors à mes frères et à mes sœurs marocaines, si vous aimez la justice, si vous aimez le droit et l’égalité, il faut mettre en œuvre une synergie qui doit permettre le renversement de ce régime pourri qui vous exploite par le maintien du niveau d’ignorance, par la faim, par le manque de liberté et surtout qui vous fait croire qu’il défend vos valeurs et vos principes que l’islam vous confère par essence. La seule soumission du musulman est devant Allah ! Regardez les dictateurs de Tunisie, d’Égypte, de Libye et bientôt celui de la Syrie tombent les uns après les autres! Vous avez peur du chaos et de la révolution, mais regardez l’histoire de l’humanité, aucune liberté ne s’acquière par la douceur. La liberté est un privilège qui s’acquiert par la douleur, par le sang et les larmes ! Personne ne vous l’offrira et encore moins vous aidera si cette volonté d’émancipation ne vient pas du plus profond de vous-même.

Que faut il au marocain pour se réveiller de ce marasme d’injustice ou la femme est encore en grande partie maintenu dans l’ignorance ? Où les hommes en dehors des villes souffrent d’illettrisme et de perspectives d’avenir très limités ! Il est temps que les terres rougeâtres puissent enfin soulever les poussières de la révolte pour le droit à la justice, à l’égalité et la fin de cette monarchie corrompue à la solde d’une famille mafieuse se présentant comme commandeur des croyants alors qu’en réalité elle n’est que le vassale des intérêts convergents des politiques postcoloniales.

La libération du peuple marocain, des griffes de cette famille royale mafieuse et des tentacules extérieures, ne peut se faire que par l’impulsion de l’esprit de justice et de liberté que l’islam insuffle dans le cœur de chaque musulmane et musulman conscient de son devoir face à l’injustice, à l’inégalité et à la dérive morale que le régime fait subir en soufflant le chaud et le froid. 

Qu’Allah fasse que toutes les monarchies et dictateurs à la tête des pays musulmans soient renversés par le vent de la révolte et de la justice qui prend ses forces dans le cœur et l’esprit de chaque musulman.

R.A



17 commentaires:

Anonyme a dit…

Frère de Nice: qu'Allah soubhanahou wa ta'alaa humilie M6,Amin!

Anonyme a dit…

Salam,

J'ai adoré ce que tu as ecrit ! J'ai ressenti la rage qui m'anime moi même sur cette situation.

Que La Lumiere du Tres-Haut descende sur toute la communauté pour qu'elle ne fasse qu'un seul coeur dévoué à Son Unicité. Amine.

Anonyme a dit…

en total accord avec ce texte. Il faudrait également que les Algériens se bougent. Et ainsi, il n'y aura plus d'obstacle à l'édification d'un grand Maghreb prospère puissant pouvant aider le reste de la oumma. Nous avons ensemble toutes les ressources qu'elles soient humaines ou naturelles pour faire partie des grands.

Anonyme a dit…

On a volontairement maintenu les Marocains et les Maghrébins en général dans l'ignorance la plus totale, pour les exploiter en silence! Amir el Mouminine était un qualificatif donné à Omar (RAA). Omar (RAA) vivait comme un pauvre et ne dormait pas tant qu'il n'était pas sûr que chaque musulman ait de quoi manger. Et toi M6, dans tes palais et hôtels de luxe, tu oses te comparer aux Caliphes (RAA). Reviens à la vérité avant que ton âme ne soit arrachée!!

Anonyme a dit…

C'est plus complexe que cela en réalité, ce n'est ni une question de soumission ni une question d'allégeance, mais une personne de l'exterieur ne pourra pas pleinement
comprendre la situation à sa juste mesure. Le maroc à une enorme partie de sa population qui vit en dessous du seuil de pauvreté, sans compter le manque d'instruction, les gens sont beaucoup trop occupés à survivre... C'est aussi un peuple profondement pieux, trop peut être ..enfin bon ton analyse est très bien, on rêve tous de réunification, là n'est pas la question, mais elle reste incomplète, il y manque la profondeur du quotidien, car tu n y a été qu'en vacances, c'est vraiment trop court pour avoir un réel aperçu, même si tu as en partie raison.

Anonyme a dit…

Le peuple syrien fait surement partie des meilleures peuples, il suffit d' aller dans leur grandes villes le Vendredi pour savoir que ils sont religieux et pourtant regarder ils révoltent contre le tyran qui dirige leur pays donc on ne peut pas dire que le peuple marocain ne se révolte pas car "trop pieux".

Le peuple marocain tout comme algérien d' ailleurs est enfermer dans tout ce qui est foot,musique... Un ignorant on le manipule comme on veut les peuple religieux comme l' Egypte ou la Syrie se sont révolter.

Anonyme a dit…

J'approuve totalement le dernier commentaire, et je suis d'accord à 100% avec l'auteur.
Pour y avoir été moi aussi, j'ai trouvé que le peuple marocain fait parti des peuples les plus soumis à leur dirigeant, dans les mosquées ils font même des dou'a pour le roi.Pourtant c'est l'un des seul pays qui, se prétendant musulman, autorise la gay pride, le festival de hard rock et autres types de dérives. Il a vendu son pays à l'occident, rare sont les hotels ou riad qui appartiennent à de vrais marocains. Les propriétaires sont toujours soit occidentaux, soit juifs. Le maroc n'est qu'une main d'oeuvre, et a l'air de s'en contenter, alors que les marocains possèdent un goût et un savoir faire incomparable. Et comme dit l'auteur, pour un commandant des croyants, son Islam est un peu light. Comment peut il accepter qu'on lui baise les mains, comment peut il accepter qu'on accroche son portrait partout, en frôlant le shirk, ne craint il pas Allah? Les premiers califes vivaient et mourraient avec les mêmes vêtements, lorsqu'ils effectuaient un voyage à dos d'âne, ils cédaient leur monture à leur esclave pour qu'ils puissent se reposer, et ce équitablement. Eux étaient de vrais rois.

Anonyme a dit…

Salam alaykoum mon frère,
A l image des révolutions oranges des pays ex urss les révolutions tagues de printemps arabe sont choisis par les lobbys sioniste pour préparer leur plan de guerres contre les peuples arabes et musulmans qui leur devrait selon leur plan les permettre leur projet du grand moyen orient. Les événements de toulouse sont aussi üne part de leur plan pour peermettre des gouvernements fascistes en europe occidentale ce qui permettra a israel d obtenir leur aide pour ses guerres. DEs attentats de tres grandes envergure sont prévus par eux pour permettre d attaquer l ıran et le pakistan par logan et ısrail

Anonyme a dit…

Pour le commentaire du 30 mars 2012 10:32

Le Maroc comme tous les pays a une identité multiple, on y trouve ce que que l'on est venu y voir ou chercher.

C'est triste de n'y avoir vu que de la soumission, c'est tellement bien plus que ça...

Anonyme a dit…

"Marrakech, symbole d'une prostitution intellectuelle." J'aime le titre, je le trouve révélateur de la tendance que le corps du texte prendra.

Le premier paragraphe m'a également beaucoup plu, l'entrée en matière par une description juste et élogieuse de la beauté de la ville qui met en exergue la jalousie que mettent ses habitants à la préserver - il faut savoir qu'à Marrakech, les habitants ont décidé depuis le début des années 90 de ne jamais déraciner le moindre palmier pour la construction de maisons ou de routes. Parfois les routes empruntent des détours fantasques pour éviter ou contourner un palmier - et à l'embellir est, là aussi, annonciatrice d'un revers de la médaille qui ne devrait être, dans la suite, que plus contrasté.

J'ai également apprécié certaines formulations de phrases ou des figures de style qui donnent de la hauteur au texte. En voici quelques-unes que j'ai trouvées belles:

ces quartiers où la jet-set vient s’exhiber pour mieux insulter la misère et la pauvreté (le verbe insulter utilisé ici au sens figuré est, à mon avis, très à propos et donne plus de force à la puissance de l'image)

J'aime également cette phrase:

Le temps des courbettes, des baises pieds et des baises mains doit cesser pour que chaque musulman puisse retrouver sa dignité et son honneur dans la société.

L'injonction se réfère ici à l'égalité dans l'islam et prend sa source dans le message coranique révélé dans le but de redonner à l'être humain sa dignité et instaurer la justice entre les Hommes.

J'aime la phrase qui suit car elle est vraie et bien formulée:

La liberté est un privilège qui s’acquiert par la douleur, par le sang et les larmes ! Personne ne vous l’offrira et encore moins vous aidera si cette volonté d’émancipation ne vient pas du plus profond de vous-même.

Mais ne penses-tu pas qu'il aurait été plus rassurant pour les marrakchi en particulier et les marocains en général de leur donner à espérer une révolution non-violente comme la révolution du jasmin en Tunisie? Ne seraient-ils pas plus enclin à ce genre d'émancipation, eux qui ont été totalement ulcérés par le bain de sang qu'a connu leur voisin, le peuple algérien, et qui leur fait souvent dire: Entre un roi qui impose sa volonté, mais assure notre sécurité ou une démocratie qui tourne à la tuerie, le choix est vite fait!

Anonyme a dit…

bonjour cher frère,
Allah et son prophète ont en horreur la débauche, ils appellent le musulman a la combattre par tous les moyens!
je te remercie pour ton blog qui fait une véritable photographie de la réalité marocaine et ailleurs!
Alors tu te demande pourquoi la vague du Printemps Arabe s'est arrêtée aux frontières du Maroc?
Les racines du mal sont plus profondes que tu ne le croie, elle remonte à des siècles et des siècles de la dynastie royale,générations se sont abreuvées de ses sources et respiré son air,il faudra peut être autant de temps pour se purifier et revenir sur le chemin de DIEU qui est le seul roi sur la terre!salamouallikoum

Anonyme a dit…

Contente de voir que le blog remarche :)(il ne marchait plus récemment)

Anonyme a dit…

Salam
Je vais être un peu négative mais quand je vois au maroc que les policier nous vole, tout le monde demande de l'argent..je suis déçu par tout ce que je vois..Même ma famille il faut s'en méfier..
Il y a que l'appel a la prière qui donne une beauté et un charme a ce pays..
Les hommes qui sont dans la rue qui suit du regard n'importe quel fille..Alors qu'on ai dans un pays musulman..
Avant de pouvoir parler de démocratie , faut éduquer la population,qu'elle soit instruite un minimum..
Quand je vois des jeune se marié a 15 ans qui arrète les étude pour se marié avec des gens de 30 ans..Comment peut il y avoir un minimum de maturité..Allah wallam

Anonyme a dit…

d'accord avec le dernier com l’éducation amène a la liberter qu'on fait les talibans en premiers interdire l'éducation des filles et cette liberter peut être atteinte sans effusions de sang et je dirais que moi qui a l'occasion d'aller au Maroc 2 A 3 fois par an je vois une évolution des moeurs tout n'est pas blanc ou noirs l’état mais aussi le peuple a une responsabilité sur le comportement des un et des autres moi je refuse de donner réchoua et je suis pour payer un transport un travail a sa juste valeur sans négocier abusivement mais le problème c'est que comme le disais un autre tout se monnaye le problème et bien plus complexe que cela croyez vous qu'avec un président au lieu d'un roi se sera mieux je ne croit pas se sont les hommes éduquer et non violent qui réussissent une société équitable égalitaire et stable et on ne meurent pas de faim au Maroc les moyens sont restreint mais comme on dit el hamdoullilah allah y jhel el baraka il ne faut pas aller dans l’excès a propos du Maroc du roi du peuples le Maroc et comme les autres pays avec ses qualité et ses défauts mais il tente de les soigner dans la paix alors ne chercher pas la discorde barak allah ou fikoume

C.H a dit…


Salamou alaykoum :)
Toujours, partout c'est un plaisir de vous lire

De ma bulle! après une 1ere lecture je commente presque vaguement en pensant vraiment que...

la contradiction est concordance
Que dans la contradiction il y' a la réponse
Que dire...
Ne réduire ce qui est énorme et ne pas agrandir ce qui est petit,

Un travail de fond s'impose

إِنَّ اللَّهَ لا يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّى يُغَيِّرُوا مَا بِأَنفُسِهِمْ
"En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qu'est en eux-mêmes."

On a eu un bel héritage qui est l'islam l'audace des esprits petits l'a encadré pour qu'il soit juste regardé, frimer avec quand il faut, mais pas le vivre comme il faut...


Qu'allah nous guide et nous donne la bonne pédagogie avec laquelle nous bercerons nos enfants


D'autre part, le Maroc reste un pays du Maghreb ou la spiritualité est très bien entretenue, reconnue et même enseignée
Pour le Maroc les esprits viennent de loin pour s'enrichir...
(une idée sur l'orientation de ma critique dans sa prochaine lecture (rire))

Anonyme a dit…

J'ai trouvé le titre de l'article très percutant et tout à fait vrai. Mes origines sont du Maroc, pas un jour ne passe sans que je ne pense à ce pays. Un pays qui renferme des trésors.

L'analyse faite dans cet article est tout à fait juste. J'ai beaucoup aimé la phrase la jet-set vient s'exhiber pour mieux insulter la misère et la pauvreté. Une chose qui n'est pas nouvelle car ce sont les personnes les moins respectueuses des peuples pauvres. Ils ne pensent qu'à leurs distractions.

Je suis déçu que le Roi du Maroc, même si ça se sent qu'il n'a jamais voulu être roi, ait ouvert de grandes portes aux mauvais entrepreneurs. Les entrepreneurs de la jet Set.

J'aurais préféré qu'il fasse une allée de commerces d'artisans pour valoriser le trésor de son pays. C'est ça qui aurait enrichit véritablement le pays.

D'ailleurs il existe des milliers d'ONG spécialisées dans l'aide humanitaire pour le Maroc.

C'est très juste les marocains dans leur ensemble constitue un peuple pauvre mais malgré cela arrive à s'en sortir.

Le frein au développement du pays car le pays marche à double vitesse, c'est une partie de la jeunesse qui a délaissé l'islam pour un mode de vie occidental et haram.

Si les jeunes là espoir d'un pays ne reviennent pas à la religion le pays connaitra des heures sombres de pauvreté.

Outre la pauvreté, les êtres humains sont tout à fait capable de s'éduquer.

Anonyme a dit…

A1