recherche

Google
 

samedi 12 mai 2012

La Perle d'Orient


De toute les perles de la vie au-delà des voiles,
Tu m’as accordé d’entre elles, à moi l’ingrat, la plus inestimable.
Fait en sorte que de cette vie me restant, j’en sois loyale,
Accorde-moi ta force pour une sortie honorable.

Aux échos de ton Rappel,
Ce cœur brisé ne peut se passer de ta Loi,
Il renait de ses cendres pour un espoir en Toi,
Ô Allah accorde ta bonté pour une réussite sans appel. 

Sur le front de mes faiblesses, je suis rien loin de Toi,
Sur ces terres où les leurres artificielles empêchent d’être soi,
Je ne cherche d’autre refuge que ta Miséricorde,
Pour cette vie ne réclamant que ta guidance conforme à ta Verbe.

Ô Allah guide mon cœur à ton Amour sans déboire,
Fait que chacun de mes pas me rapprochent de ta Clémence,
Fait que chacun de mes actes soient une trace de sincérité à ta Gloire
Ô Allah nul succès sans ton agrément et ton Indulgence.

Fait que la patience soit ma qualité,
Que la douceur soit mon expression,
Que l’amour pour Toi soit ma passion,
Fait que l’Islam brille dans ce cœur te réclamant fidélité.

Pardonne ce cœur plein de regret et de repentir,
Soulage ce corps meurtrie par les assauts en disgrâce,
Pardonne cette âme en peine supliant ta Grâce,
Fait que de l’Islam digne j’en soi  avant de mourir.

R.A

11 commentaires:

Anonyme a dit…

salam,
j'aime beaucoup, c'est trés joli surtout les 2 derniers paragraphes... sinon c'est un beau texte, bravo !

salam aleykoum.

Anonyme a dit…

C'est un beau poème que tu as écris là, il semble bien illustrer la Foi que tu as en ton Dieu.

Anonyme a dit…

Salam
J'aime beaucoup c'est trés réaliste, sa sent le vécu..On se reconnait beaucoup dans ce poème..(je parle pour moi) Sa me rappele j'ai lu un hadith qui disait la parole la plus véridique qu'un poète a dit c'est en dehors de Dieu tout est vain et éphémère.

Anonyme a dit…

Salam,

C'est bien, hamdulillah, on sent que l'espoir renaît en toi dans ce très bel écrit que tu nous livres. Ca fait plaisir pour toi.

Tu as raison de ne pas désespérer de la miséricorde du Tres-Haut et de continuer à Lui demander Ses faveurs. hasbuna LLâh wa ni’ma lwakîl

" L’abandon à Dieu », c’est lorsque le cœur à confiance en Dieu au point de ne s’appuyer que sur Lui ; ou c’est être lié à Dieu et s’en remettre à Lui pour toute chose, sachant qu’Il est connaissant de tout et compter plus sur ce qui est entre Ses mains que sur ce qui est entre les nôtres. "

" considérons ce qui advint à Abraham –sur Lui la Paix- : lorsque son Seigneur lui dit soumet toi ! Et qu’il répondit : Je me suis soumis au Seigneur des mondes ; [Celui-ci le mit entre les mains du roi Nemrod, qui le fit précipiter dans le feu]. Les anges implorèrent alors Dieu en disant : « Seigneur ! Ton Ami intime (khalîl) est en train de subir ce dont Tu es parfaitement informé ». Dieu –exalté soit-Il- enjoignit alors à Gabriel : « Vas-t’en trouver Abraham et secours-le s’il implore ton secours. Sinon laisse-Moi seul avec mon Ami ». Gabriel apparut donc à l’horizon à Abraham, et lui demanda : « As-tu besoin [d’aide] ? » Et Abraham répondit : venant de toi, je n’ai nul besoin ; mais venant de Dieu –exalté soit-Il –certes ! – Gabriel lui demanda alors: Dans ce cas, demande-Lui ce que tu veux . Mais Abraham lui rétorqua : « La science qu’Il a de ma situation me dispense de Lui demander quoi que ce soit. "


Azeleen.

Anonyme a dit…

Barakallah oufik Azeleen pour ce magnifique rappel... Et merci pour tes contributions.

Anonyme a dit…

Allah î barek fik.

Anonyme a dit…

"Fais en sorte que de cette vie me restant, j’en sois loyal"

Elle le sera, elle, inchaAllah.

Amel a dit…

BarakAllahu fik !!! Ca illustre bien la voie que cherche a avoir chacun des musulmans! Notre but est bien d'adorer Allah, le seul, l'unique. Dans le fond, on se perd sur cette terre pleine de vice. L'envie nous prend du goûter au plaisir de la tentation... Et malheur a nous! On s'égare et ce poème nous permet de nous rapprocher un peu plus d'Allah. Comme on dit " si tu fais un pas vers, Allah en fera dix vers toi!".

Unknown a dit…

Salam

Très beau texte de rappel de ta foi en Allah.
Un texte plein d'espoir.

Lila a dit…

AMIN et Barak ALLAHU fik pour ces paroles pleinne de sagesse et de bon sens je suis toucher et qu'ALLAH nous accorde a tous la choses du repentir et la foi infaillible in'sha ALLAH

Little dark flower a dit…

Amine . C'est par ces paroles apaisantes que je termine ma lecture du soir . Merci pour cet evadement que tu me permet de réaliser .