recherche

Google
 

lundi 14 mai 2012

La plume de la sincérité




Il y a des plumes dont Allah  honore de l’encre de la sincérité. C’est la quête ultime d’un musulman que de chercher auprès d’Allah la sincérité dans tous les actes de la vie. Lorsque ce dernier fait défaut, mieux vaut le silence des mots pour préserver la beauté de la page blanche qui doit être honoré par les plumes sincères au service d’Allah.  Chacun de nous à son jihad à mener tout au long de sa vie. C'est dans la solitude de l'âme que les plus grands défies se présentent à nous.  

Aujourd’hui je me rends compte que ma plume est au service de mon cœur et non plus de l’Islam. Par cette dernière rature sur cette page d’adieu je vous exprime ma gratitude et ma reconnaissance pour vos témoignages tout au long des articles que j’ai écris et partagés avec vous.

Certaines épreuves de la vie ont raison de nos passions, la mienne est arrivé à son terme, mon encre est trouble, ma plume est brisée et ma page blanche ne veut plus de mes émotions et de mes larmes tant que mon cœur ne sera pas en paix avec lui-même. Ma raison refuse de continuer tant que mon cœur n’aura pas la certitude d’une sincérité dévouée et vécue pour Allah.

Si à travers mes écris j’ai pu heurter certains d’entre vous je m’en excuse par avance et vous demande indulgence. Mes censeurs n'auront pas eu raison de ma détermination en attacquant à plusieurs reprises mon blog pour des raisons que vous savez où que vous pouvez décrouvrir à travers mes archives. Aucune guerre ne ce gagne à travers la haine.

Espérant que cette traversé du désert me permette de me retrouver pour ce voyage A la recherche de l’ Amour . Je vous souhaite bonne lecture pour ces archives que je vous laisse avant la suppression définitive de mon blog Esprit Critique & Pensée Libre.


Selam Aleykoum
رَمَضَان

R.A

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Salam

Merci d'avoir partagé avec nous tous ces beaux textes. Par égoïsme, je te dirais que c'est dommage, très dommage que tu choisisses d'arrêter d'écrire.. mais c'est un choix qui se respecte. Toi seul sais où tu en es...
Qu'Allah t'accorde la paix du coeur et de l'esprit et te refasse voir la vie en rose : )

Ce fut un plaisir.

Azeleen.

Anonyme a dit…

Selam, suite à ton dernier texte je me permets cette exhortation que voici : Prends le Coran dans ta main pour le déposer dans ton coeur. Pendant que son support vieillit dans ta main que ton coeur se rajeunisse par son contenu. Ainsi la vérité brillera en toi dans l'obscurité de l'ici-bas où le faux brillant fini toujours par s'éteindre tot ou tard.

Anonyme a dit…

Salam aleikoum,

Pour un musulman ce bas monde est une prison. Pour avoir la paix de l'âme et du cœur il faut être en transcendance avec son Seigneur. Pour être en transcendance il faut connaître notre Seigneur.
Et je pense que pour connaitre notre Créateur, il faut s'attacher au Quou'ran honoré et à la sunna de notre prophète salla wa alyi wa sallam. Et pour s'y attacher il faut éloigner la dounia de son cœur. Pour éloigner la dounia de son cœur il faut quitter le monde moderne occidentalise ou la vérité est de plus en plus voilé comme le cœur des athées.Ceux sont des mots emplis de sincérité.Un savant a dit un jour mon cœur c'est apaisé le jour ou j'ai eu la certitude (YAQUIN)que la part que ALLAH t'ala m'a donné personne ne peut me l'augmenter ni me la diminuer.
Inch ALLAH que c'est mot vivant puisse apaiser ton cœur et les cœurs de tout les musulmans Amine.
Ps moi je compte partir d'ici inch ALLAH car je m’éteins de jour en jour si je ne peux pas vivre ma foi et je m'éloigne de la vérité dans ce monde occidentalisé qui est aux antipodes de mes principes.

ALLAH t'ala est le plus savant
Salam aleikoum

Anonyme a dit…

Je n'ai jamais senti autre chose que de la sincérité dans ce que vous écrivez, et je déplore ce choix. J'espère que vous reviendrez dessus, parce que je lisais tous vos textes fidèlement, et le talent ne doit pas s'enfermer mais être mis au service du bien.

Lili a dit…

Salam
C'est la première fois que je visite votre blog, et je me suis sentie un peu triste en lisant cette note d'adieu .. je n'ai aucune idée sur ce que vous avez écrit auparavant, mais on sent votre sincérité à travers ces lignes .. mais
si vous écrivez pour la bonne cause, alors ne vous arrêtez pas, on a besoin de plumes musulmanes sincères ..
Je souhaite que vous changerez d'avis ..

Qu'Allah vous protège et vous guide au chemin de la droiture

Unknown a dit…

Selam,

Si la plume du Bien s'arrêtait d'écrire alors la plume du Mal saura comment souiller le restant de la page blanche. Dite de ma part à tout ceux qui dorment avec la vérité que leur sommeil ne fait que profiter à ceux qui courent avec le faut. Il ne sied nullement à un combattant pour la bonne cause de baisser sa plume sa véritable arme tant que le souffle de vie demeure en lui sous le drapeau de l'Unique nous attendant...

Anonyme a dit…

Le doute est le sceau de la sincérité
seule l’intention est valable pour le croyant.. La vôtre est bonne
Malgré vos doutes
Si humains humblement humains heureusement pour vous
Frère en Dieu !
Vous portez merveilleusement nos voix
Vous faites jaillir nos joies
C’est votre Jihad pour nous tous ………. les sans-voix
Au nom d’ALLAH
Garder votre Qu’alem … et laisser éclater votre cœur qui connait le chemin de votre amour absolu

Une poussière que vous aidez à aimer son créateur
Jusqu’à son retour à la terre et qui témoignera pour vous

Salem

Lila a dit…

j'adore tes textes et merci pour les com's que tu me laisse et pour tes conseilles c trees gentil

gul a dit…

J'espère que jamais ta plume ne cessera d'écrire!
......

Unknown a dit…

Salem arlikoum w r w b.. en lisant cet écrit mon coeur a frémi à l appréhension de ne plus revoir tes états d âme bons ou mauvais que tu as pu endurer.. mots attachés à la réalité mais qui donne une pointe d espoir à chaque fin en invocant et glorifiant le tout puissant...mots qui qui m'aide à voir la vie d'un autre oeil..en me réconfortant ...en raffermissant ma foi...Al hamdoulillah je me suis rassurée en regardant la date..
Magnifique écrit paré de crainte ... que le miséricordieux nous aide à parfaire nos comportements.. et qu'il subbhanou t orne de patience et d'inspiration afin que tu continues à propager l'amour &l'espoir de notre belle religion .. :)

Kofi a dit…

Ô maître des lieux de vous en remettre à Dieu
Puisse t-Il ne plus vous laisser nous écrire Adieu

Kofi

Unknown a dit…

Je comprends très bien ce sentiment et je le respecte , elikhlass est la quête d'un vrai croyant , une quête difficile un chemin plein d'épines mais inchAllah récompensé par elfardaous elaala ...bon courage

Unknown a dit…

Qu'Allah te guide dans ta traversée du désert.
Espérant que tu retrouve la paix dans ton coeur car tes textes sont de magnifiques rappel.
Tu laisses parler tes émotions et ton coeur à travers tes écris pleins de sincérité.
Ne laisse pas les censeurs avoir raison.
Qu'Allah t'accorde sa Grâce et la paix du coeur et te permette de laisser s'exprimer ta plume.
Incha Allah.

Kofi a dit…

"Ne sommes-nous pas tous semblables, parlant sans trêve et à personne, confrontés toujours aux même questions bien que nous connaissions d'avance les réponses ?
Alors, racontez-moi, je vous prie, ce qui vous est arrivé un soir sur les quais de la Seine et comment vous avez réussi à ne jamais risquer votre vie. Prononcez vous-même les mots qui, depuis des années, n'ont cessé de retentir dans mes nuits, et que je dirai enfin par votre bouche : "O jeune fille, jette-toi encore dans l'eau pour que j'ai une seconde chance de nous sauver tous les deux ! " Une seconde fois, hein, quelle imprudence ! Supposez, cher maître, qu'on nous prenne au mot ? Il faudrait s'exécuter. Brr...! l'eau est si froide ! Mais rassurons-nous ! il est trop tard, maintenant, il sera toujours trop tard. Heureusement !"

La chute - Albert Camus

Kofi a dit…

" La Sincérité est parfois une audace de grand mérite, parfois lâche facilité." Pierre Dehaye

Little dark flower a dit…

Hamdoulillah que tu n'as pas supprimé ton blog . Ça aurait été un tel gâchis d'effacer tout ce talent.

Hanane a dit…

"C’est la quête ultime d’un musulman que de chercher auprès d’Allah la sincérité dans tous les actes de la vie. Lorsque ce dernier fait défaut, mieux vaut le silence des mots pour préserver la beauté de la page blanche qui doit être honoré par les plumes sincères au service d’Allah."

Parfois il est bien de se relire et de se rappeler ses propres principes...sans rancune ;)

Bonne continuation.