recherche

Google
 

mardi 24 janvier 2017

Insolence



Brouillard de l'humanité,
A l'injustice magnifiée,
Me voilà à ta porte, au pas,
Quand bien même, je suis las ...

A l'affront de l'injustice,
L'insolence est ce graal,
Honorant la liberté à la lice,
Par-delà ces préjugés en pals ...

Au chant des martyrs,
Admire ce regard sans fin,
Aux accords de la lyre,
Mon cœur à son chemin ...

Je danserais à la joie,
Au-delà de tes coups,
Mon corps, n'est point proie,
Quand bien même tes loups ... 

Sublime fatuité de jeunesse,
Au rythme des échecs en leçon,
Mon esprit, rebelle en liesse,
Ne saurait s'incliner à l'unisson ...  

Amoureux de l'esprit,
Je n'ai que faire des filins,
Mon être, à la chorégraphie,
Embrasse la liberté sans frein ...

Écoute ! le pas de ma danse,
Usant les mots de mon âme,
Aux voluptés pleines de lames,
Déchirant les maux du silence ...    

R.A

Aucun commentaire: