recherche

Google
 

jeudi 19 octobre 2017

Dîwan : " Qalam "




Lorsque je t'ai adopté,
Tu as embelli mon cœur,

Lorsque je t'ai recueilli,
Tu as révélé mon esprit,

Entre deux pauses,

Sur la blancheur de l'innocence,
Tu as déversé ma vie,

La noirceur de mon être ta habitée,
Sans mot dire tu m'as accompagné,

Tu es devenu mon compagnon,
Tu t'es fait le témoin de mes maux,

Tu es celui qui connait mes secrets,
Tu t'abreuves malgré toi de l'encre de mon âme.

Que serais-je sans toi ?
Tu es le Qalam, la canne de mon âme,

Tu permets de supporter le fardeau de l'âge,
Tu es celui qui passera le relais de mes mots à la postérité. 

R.A

3 commentaires:

Sky a dit…

La plume est l'amie la plus fidèle. Elle est un exutoire...

Unknown a dit…

Magnifique comme d'habitude ! ❤ ~Moomoo

Anonyme a dit…

Prend soin d'elle et révèle lui ce dont tu as envie!N'aie pas peur président reveur
Un jour elle te trahira...
Ce poème est splendide machaALLAH j'en ai eu le souffle coupé