recherche

Google
 

samedi 27 janvier 2018

Dîwan : " Ambre "




Le ciel est témoin, si tu savais,
C'est ses cheveux, dorés comme l'ambre,
De ma bien-aimée, qui m'a ravi le repos ;

C'est un seul regard,
De ses yeux noirs,
Qui m'a enlevé la tranquillité.

Que sera-ce si les râles et les gémissements,
Que je pousse chaque nuit,
Privé de celle que j'aime, arrivent jusqu'aux cieux ?

Car c'est une fraîche beauté,
Semblable à une rose souriante,
Qui me rend comme un rossignol éploré.

Sans toi,
Ô beauté céleste,
Le monde n'a de valeur à mes yeux ;

De ton absence,
La joie et les plaisirs ne me semblent ...
Que dégoût et infortune.

Sans toi,
Ô beauté qui renverse les âmes ,
La nuit peut-elle fermer mes paupières ?

Pas un instant,
Lorsque mes lèvres dans le silence murmure ton nom,
Sans que je ne gémie et ne pleure !

Oui je pleure,
Les lèvres fermées pour ne pas déranger la sérénité,
Et la paix des âmes insouciantes de la nuit.

Loin de toi, Ô Mumtaz,
Je ne suis qu'un bohémien vivant de l'aumône,
De ces quelques souvenirs qui me restent de toi.

Je désire, ne faire qu'un avec toi,
Sache que mes litanies sature le silence de la nuit,
Ô toi qui de sensualité, as troublé mon siècle, accord moi un répits ;

Daigne répondre à mes envies,
À mes folies , à mes désirs ;

De grâce prends pitié des gémissements de Jahân ;

L'excès de mon amour m'est devenu poison !

Et c'est tout mon être de douleur de ne pouvoir être réunie à toi
Qui rend impossible un simple sourire sur mon visage.

Sans toi ! Je suis devenu si riche de perles
Que j'en déverse chaque nuit,
Telle une aumône sincère loin des regards.

R.A

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est époustouflant!! Tu as l'art de décrire cet amour avec tellement de passion et tu arrives à le faire avec des emotions tristes ainsi qu'avec des émotions enviantes!! C'est MAGNIFIQUE!! Je me rend compte que si un jour, quelqu'un a l'opportunité d'aimer comme ces deux là , ils auraient bien de la chance mais au moins ils sont averti que cet amour est si beau qu'il n'est qu'éphémère dans cette vie d'ici bas et qui se poursuivra au paradis inchaALLAH
Merci encore très chèr de partager tes merveilleux écrits!!

--This is her (Z-V)

Anonyme a dit…

Un amour semblable existe. Je l'ai vécu avec autant d'intensité, un amour désormais perdu et aucune larme ne saurait effacer ce visage tant aimé...
Je me joins à ZV pour remercier l'auteur, mais devrais-je le remercier d'éveiller les souvenirs d'un visage que je ne reverrai plus jamais?

Bravo R. A, tu sublimes même les insupportables douleurs.

Unknown a dit…

Bravo pour ce partage!
tellement bien écrit ..🙏

Jahane a dit…

Ô Jahan,
Si vous saviez...
Quelles affres mon âme endure loin de vous...

Ô Jahan,
Si vous saviez...
La rose que je suis fane dans l’indifférence sans vous..

Ô Jahan,
Si vous saviez...
Les larmes que mon cœur déverse privé de vous...

Ô Jahan,
Si vous saviez...
La force de l’amour qui me brûle pour vous...

Ô Jahan,
Si vous saviez...
La cruauté des traditions dont je suis victime et qui m’éloignent de vous...

Ô Jahan,
Si vous saviez...
Vous m’auriez pardonnée toutes les blessures en vous...