recherche

Google
 

lundi 29 janvier 2018

Dîwan : " Secret "




Mon âme a son secret, ma vie a son mystère,
À l'ombre, cet amour au printemps, conçu,
À fait poindre le mal sans remède qui ronge sans que je ne puisse le taire,
Comble de cette romance, le sujet n'en a jamais rien su.

Ô Allah ! De cette distance, inaperçu,
Je vie prés de son essence , de son souffle ... solitaire.
Et j'aurai passé ma vie à la contempler tel une rose unique sur terre,
N'osant rien quémander et n'ayant rien reçu.

À la regarder, je susurre ces mots inaudibles, Allah l'a faite douce et tendre,
Elle suit son cours , distraite et sans entendre
Ce murmure d'amour élevé sur ses pas.

À l'austère devoir, pieusement fidèle,
Les yeux écarquillés, elle dira, lisant cette prose parfumée d'elle,
Quelle est donc cette désirée ? et ne saura déchiffrer mes mots.

R.A

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Waaw machaALLAH oui le secret 😊 nul ne peut te demander plus
Très beau machaALLAH

--This is her (Z-V)

Anonyme a dit…

Je relis une deuxième fois et je n'ai pas les mots pour décrire cette beautée! "Le secret est si bien gardé dans le jardin des intimes" c'est ce qui me vient à l'esprit quand je relis. Voici la "petite vérité de mon secret 😊 je n'ai pas les mots!! 😍😍 machaALLAH je ne cesserai de le lire encore et encore pour trouver autre chose😊

--This is her (Z-V)

Hab a dit…

Salam alaykum. Ce poème ainsi que ton Diwan entier est d'une pure beauté. J'ai été contente de te relire après mon absence sur le blog, franchement pas déçue :) Il y a toujours de beaux mots par ici, peu importe le thème proposé.

Si je peux me permettre, je te proposerai de créer une partie spéciale Diwan pour une meilleure lisibilité. J'ai vu sur d'autres blogs qu'il était possible de feuilleter les pages comme dans un livre, je pense par exemple à Alwaaha.com.

Je trouve qu'après quelques corrections, tu pourrais même le publier. Franchement, moi qui aime les vers, je peux aisément affirmer que tu reste maitre en la matière. Tu sembles avoir une inspiration sans fin, c'est fou vraiment^^

Bonne continuation.

Unknown a dit…

Quel bonheur de te lire! Magnifique:)

Bonne suite in sha Allah.

Anonyme a dit…

C'est très beau! Je comprend mieux pourquoi mon amie, m'a conseillé de vous lire. Je comprend mieux cette passion dont elle me parle tant. Masha'Allah. J'ai voulu comprendre et me voilà satisfaite.

Jannah a dit…

Cher poète,

Criez lui votre amour ... Quelle injustice vous lui faites en gardant tant de beauté secrète !