recherche

Google
 

mercredi 10 janvier 2018

Dîwan : " Viens avec moi "




Ô Mumtaz !
Viens avec moi
Au bout du chemin
Là où le soleil se couche.

Viens avec moi ,
Accorde moi ta main,
Offre moi ta bouche.

Viens une fois,
Comme un cœur sans foi,
À ce puit si noir ;

Tu vois,
J'ai soif, donne-moi ô Mumtaz
Tes larmes à boire !

Ô regarde,
Bientôt la nuit va être transpercé par le jour !
Ô Écoute,
Tant l'oreille, c'est l'heure, les shofars sonnent !

Je t'en supplie,
Donne-moi l'amour,
Dont tes boutons roses frissonnent.

Regarde,
Le sentier descend,
Vers le blanc ruban de lieues.

Admire,
Le dernier versant
Vers ces vagues bleues.

Oui c'est là,
C'est là que je veux
Sentir une dernière fois ton souffle, à l'ombre sous les palmiers,

Oui c'est là,
Mon visage drapé de tes cheveux
Te sentir et te défier une dernière fois, au corps à corps, la danse du ventre.

Oui c'est là,
Même si le vent du destin doit nous séparer
C'est là que je veux rejoindre les feuilles mortes.

R.A

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette passion est tellement enviante et tu as l'art de l'a désigner avec une telle pudeur qui nous fait tant rever! Cette étincelle avant de lire chaque phrase j'espérais retrouver un "philomène" je l'est trouvée 😏

--This is her (Z-V)

Unknown a dit…

Rohlala j'aime ! ❤ ~Moomoo

Anonyme a dit…

Comme moomoo. J'aime aussi !