recherche

Google
 

mercredi 28 mars 2012

Marrakech symbole d’une prostitution intellectuelle !


Une guillotine pour Mohammed VI !


Durant le mois de février, j’ai foulé pour la première fois les terres pourpres et rougeâtres de Marrakech. À l’heure où l’Europe grelottait avec des températures négatives exceptionnelles, ici le soleil est généreux à l’image de cette population qui a le cœur sur la main. Très vite nous sommes accueillis avec une gentillesse et une douceur qui nous plonge dans ce qu’il y a de plus humain, l’hospitalité légendaire des marocains n’est pas une simple vue de  l’esprit, elle se vit au moindre contact avec la population. La vraie richesse de ce pays est la simplicité de son peuple.

Ce qui est frappant, c’est l’opulence insultante de ces palais hôtels qui sont gardés et fortifiés dans ces quartiers où la jet-set vient s’exhiber pour mieux insulter la misère et la pauvreté qui sont plus que frappantes dans cette ville où les extrêmes se côtoient sans se voir. L’arrivé de cette communauté de la haute bourgeoisie sans foi ni moral a chassé les pauvres en périphérie de la ville. La logique économique à créer une discrimination de classe sans précédant dans tout le pays. En réalité Mohammed 6 est le prince et le roi des intérêts pécuniaires des pays européens en particulier ceux de la France.  

Le printemps arabe n’est pas arrivé dans cette région, où plutôt étouffé dans l’œuf par la monarchie qui a offert du pain et beaucoup de promesse faite d’illusion pour calmer l’ardeur de ceux qui étaient prêt à aller jusqu’au bout de la révolution. Ce peuple d’une douceur incomparable n’a pas en lui les germes de la rébellion, trop conciliant et un peu trop fataliste et docile… elle se résigne à confier son destin politique et économique entre les mains d’un roi qui depuis des générations spolie et monopolise toutes les strates de la société. Le Maroc est un holding au service de la famille royale et de sa cour privée. La consanguinité entre Marrakech et Paris dans ce jeu, est un crime lorsque l’on sait les arrangements, et les détournements déguisés entre gens de « bonne compagnie ». Tous les hypocrites du monde arabe et occidental se livrent à Marrakech à une prostitution intellectuelle et morale.    

La révolution ne peut éclore sans un minimum d’indignation de la part du peuple! Chacun de ces petites gens qui paraissent si fragile et si faible dans leur dénuement sont en réalité un vrai tsunami auquel aucun régime ne peut ne peut résister et qu'il ne peut contrôler une fois la détermination et la volonté du changement réuni dans une synergie vouée à une revendication juste. Malheureusement, le Maroc vie sous haute perfusion, un simple voyage suffi à comprendre que le tourisme est la source de vie de ce pays. Comment un pays peu tenir debout si l’essentiel de ses revenus dépend du tourisme? Il est temps que les marocains comprennent que le temps des allégeances tacites est révolu! Qu’il faut libérer les hommes et les femmes de l’emprise de son prochain. 

Pour qu’un pays se relève, il faut que son peuple prenne son destin en main et qu’il chasse du pouvoir les hommes qui se désignent prince et roi par le simple privilège de la naissance. Quelle honte pour ces marionnettes qui vivent dans un luxe insultant alors que le peuple vit dans un dénuement et une fragilité incroyable.

Le temps est venu pour les marocains de renverser cette monarchie pour que le peuple puisse enfin bénéficier de la redistribution des richesses et avoir le droit à un peu de considération de la part du pouvoir. Le temps des courbettes, des baises pieds et des baises mains doit cesser pour que chaque musulman puisse retrouver sa dignité et son honneur dans la société. Les musulmans doivent se révolter pour l’instauration d’une république islamique répondant à l’aspiration du peuple en conformité avec l’éthique musulmane.

Alors à mes frères et à mes sœurs marocaines, si vous aimez la justice, si vous aimez le droit et l’égalité, il faut mettre en œuvre une synergie qui doit permettre le renversement de ce régime pourri qui vous exploite par le maintien du niveau d’ignorance, par la faim, par le manque de liberté et surtout qui vous fait croire qu’il défend vos valeurs et vos principes que l’islam vous confère par essence. La seule soumission du musulman est devant Allah ! Regardez les dictateurs de Tunisie, d’Égypte, de Libye et bientôt celui de la Syrie tombent les uns après les autres! Vous avez peur du chaos et de la révolution, mais regardez l’histoire de l’humanité, aucune liberté ne s’acquière par la douceur. La liberté est un privilège qui s’acquiert par la douleur, par le sang et les larmes ! Personne ne vous l’offrira et encore moins vous aidera si cette volonté d’émancipation ne vient pas du plus profond de vous-même.

Que faut il au marocain pour se réveiller de ce marasme d’injustice ou la femme est encore en grande partie maintenu dans l’ignorance ? Où les hommes en dehors des villes souffrent d’illettrisme et de perspectives d’avenir très limités ! Il est temps que les terres rougeâtres puissent enfin soulever les poussières de la révolte pour le droit à la justice, à l’égalité et la fin de cette monarchie corrompue à la solde d’une famille mafieuse se présentant comme commandeur des croyants alors qu’en réalité elle n’est que le vassale des intérêts convergents des politiques postcoloniales.

La libération du peuple marocain, des griffes de cette famille royale mafieuse et des tentacules extérieures, ne peut se faire que par l’impulsion de l’esprit de justice et de liberté que l’islam insuffle dans le cœur de chaque musulmane et musulman conscient de son devoir face à l’injustice, à l’inégalité et à la dérive morale que le régime fait subir en soufflant le chaud et le froid. 

Qu’Allah fasse que toutes les monarchies et dictateurs à la tête des pays musulmans soient renversés par le vent de la révolte et de la justice qui prend ses forces dans le cœur et l’esprit de chaque musulman.

R.A