recherche

Google
 

samedi 7 août 2021

Ce soir




Ce soir ta fraîcheur
m’a caressée 

J’ai senti ta fêlure 

près de mon coeur 

J’ai admiré ton âme perlée

près de la source parfumée…


Ce soir ton sourire 

m’a parlé à cœur ouvert 

J’ai ressenti ta douleur 

cachée parmi tes ombres 

J’ai entendu ton être gémir 

près des roseaux des amants…


Ce soir ton horizon 

m’a troublé dans mes doutes, 

J’ai confondu tes lueurs 

dans le crépuscule fait de brume, 

J’ai pleuré avec ton silence 

pour étouffer mes sentiments…


Ce soir loin de toi 

je ne suis qu’une plume, 

J’ai l’ivresse de tes vers

sur mes lèvres assoiffées de toi, 

J’ai le mal du pays 

tel un poète errant de l’amour…


Ce soir j’ai marché seul 

sous la voûte céleste,

J’ai pleuré avec les étoiles filantes 

au-delà du Bosphore, 

J’ai embrasé l’embrun de la mer 

qui m’a offert sa tendresse…


Ce soir je dors éveillé 

par tes souvenirs qui me réveillent,

J’ai le parfum de te cheveux 

qui me revient par le vent essoufflé, 

J’ai la douceur de ton corps fleuré 

qui me rend aux frissons de la vie. 


R.A


Aucun commentaire: