recherche

Google
 

jeudi 5 mai 2011

Oussama Ben Laden Martyr ou terroriste ?


Le conditionnel de la langue française est une garantie dans le traitement de l’information essaimée par les médias contemporains. Il est du devoir du musulman en ces temps de conformisme intellectuel et du politiquement correcte de défier les lois de la pesanteur de la bien pensance. Un homme et ses proches viennent d’être abattus froidement par un crime d’Etat sans que cela n’émeuve les hommes épris de justice. Ayant grandi dans une république ou la notion de droit  pour tous, sans distinction de la gravité de l’acte est au centre de la société, je suis stupéfait par la réaction puéril de nos hommes politiques et nos intellectuels en France. Pascal disait « La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique » les Etas Unis viennent de faire la plus belle démonstration de leur tyrannie.

Un homme vient d’être abattu par les troupes américaines, le monde entier semble être dans une liesse morbide assoiffé par une vengeance qui se devait d’être  sanglante et théâtrale pour sacraliser cette peine de mort sans jugement. Les pays qui se revendiquent des droits de l’Homme affichent une attitude jubilatoire dans l’exécution de la loi du talion œil pour œil dent pour dent. Notre siècle ne connaitra surement pas toute la vérité sur les attentats du 11 septembre 2001, mais il est évident que l’homme dont l’occident célèbre l’exécution restera le bouc émissaire du 21ème siècle pour justifier la politique de l’impérialisme américain dans le proche orient.  Cette mise en scène hollywoodienne du meurtre de Ben Laden  au Pakistan, fait oublier le sang et les crimes commis tous les jours par les Etats-Unis et leurs Alliés dans le reste du monde. Les forces soi-disant en lutte contre les terroristes commettent chaque semaine autant de victimes que ceux du 11 septembre. Ce qui pitoyable c’est la facilité avec laquelle l’Europe et d’autre pays se font manipuler par les Etats-Unis.

Si Ben Laden est un terroriste que penser de l’hégémonie occidentale sur le reste du monde. Que penser des droits de l’Homme à Guantanamo ? Que penser des tortures de la prison d’Abu Ghrahib ? Des victimes civiles tuées par les drones américains en Afghanistan ?  Du massacre des palestiniens, du génocide de Gaza à petit feu ? ...      

Le concept et la notion de justice aurait elle une face judéo-chrétienne comme l’histoire de France et de son identité tant discuté ces derniers temps… Mais où va t'on ? Si les états se mettent à traiter le droit et la justice avec des méthodes qui n’ont rien à envier aux vrais terroristes que l’on dénonce et que l’on combat. Ce consensus sur la méthode et la célébration d’un crime d’Etat est plus qu’ inquiétant. Jean Bothorel disait «  Le consensus, c'est l'aliénation joyeuse ». Quel spectacle pitoyable que de voir la soumission des états Européens au Etats Unis face à ce crime contre le Droit au sens noble que tout être humain est en droit d’avoir pour sa défense dans le cadre d’un procès, par simple respect à la mémoire des victimes.

Comment porter nos opinions et notre voix dans ces tsunamis médiatiques qui font de chaque musulman possédant un esprit critique vis-à-vis de la vision officielle du cours de l’histoire, un négationniste, un défenseur de la théorie du complot , d’un terroriste en puissance ou d’un intégriste pour l’accusation la plus légère à défaut ? Comment ne pas être révolté par la violation et le non respect du corps qui n’a pas eu le droit à une inhumation selon les règles islamiques ? Par ce non respect et cette énième humiliation, les américains ont fini par  faire d’Oussama Ben Laden un martyr aux yeux des musulmans et de tout ceux pour qui il faut en finir avec l’impérialisme et la tyrannie américaine. Ils lui ont donné une fin qui réuni tous les ingrédients pour le passage du symbolique au mythe du martyr Oussama.   

Pour le musulman qu’elle que soit les crimes commis par l’homme chaque être a le droit à un traitement digne. Les américains viennent de commettre trois crimes : priver la communauté internationale d’un procès, tuer un homme sans défense et humilier sa dépouille en ne respectant pas le rite mortuaire de sa communauté d’appartenance. Si le monde baigne dans une liesse effrayante pour un temps, combien d’Oussama et de Ben Laden ce meurtre va-t-il engendrer ? Combien de civiles doivent ils payer pour la vengeance aveugle et l’orgueil de nous autres occidentaux ?

Ce qui est grave, au sein de la communauté musulmane, c’est le manque de conviction et de détermination dans leurs opinions en publique, de peur de paraître en décalage avec la tendance générale, nous mimons de la tête et de la bouche alors que notre raison et notre cœur pensent le contraire. Il faut cesser l’hypocrisie du jour et l’honnêteté de la nuit.   Quelque soit la monstruosité des actes d’un musulman, nous ne pouvons excommunier un musulman, certes nous pouvons condamner et dénoncer ces actes mais en aucune manière nous sommes dans notre droit de le juger car seul Allah connaît les cœurs et leurs intentions.

En tant que musulman, que le monde entier sache que la mort d’Oussama Ben Laden ne me réjouit pas ! Pas plus que la mort de n’importe quel être humain que l’on accuse sans preuve et que l’on exécute par meurtre  sans jugement ni défense. Le monde a-t-il perdu tous les repères et les valeurs du droit de l’individu au sens des droits de l’Homme qui nous sont chantés à longueur de temps.  Au nombre de mort, l’administration et la politique américaine  est la pire des organes terroristes à caractère étatique que la terre n’ai jamais porté. Combien de guerre, combien de dictateurs entretenus et armés, combien de victimes et de dommages collatéraux ….. La liste des chefs d’inculpations est tellement longue  que l’océan tarirait si elle était l’encre des juges pour noter la barbarie des Etats-Unis et de leurs Alliés.


Finalement, si Ben Laden est l’auteur de l’attentat du 11 septembre 2001, alors la soi-disant première démocratie au monde vient de le surpasser par sa barbarie, tant par la porté symbolique que par les actes de celui qu’elle présente comme le diable en personne. La méthode employée par les Américains est un crime contre les droits de l’Homme pour les puristes du droit à la justice  et un sacrilège pour les hommes de foi pour qui tout homme à droit un jugement avant sanction  même capitale.

Combien d’être humain sont capables de sacrifier l’opulence et les richesses que la vie accorde à la naissance pour mourir en martyr de ses convictions ? Il est évident  que Ben Laden n’est pas un ange mais il est loin d’être l’incarnation du mal que les médias veulent nous faire admettre lorsque l’on connaît le casier judiciaire de ceux qui se prennent pour des justiciers de l’axe du bien contre l’axe du mal.  Les  musulmans resteront tiraillés entre le rappel de ces deux versets du Coran d’une part  « Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.» (Sourate 2, V154.), « A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il donne la vie et Il donne la mort. Et il n'y a pour vous, en dehors d'Allah, ni allié ni protecteur. » (Sourate 9, V 116) et d'autre part le poids de la complaisance par simple irénisme.

Que dire du Pakistan et de son gouvernement qui une fois de plus font hontes à la communauté musulmane qui constate chaque jour plus d'humiliation. Quand est ce que les musulmans vont chasser les traitres et les corrompus qui sont au pouvoir et  qui collaborent avec ceux qui piétinent la dignité et l’honneur de la communauté Islamique. Où sont la fierté et la dignité de ce  grand pays qui vit sous perfusion des Etats Unis à cause de la corruption et de ses suppos.

L’odeur des traitres et des lâches se distingue parmi mille parfum, un jour viendra ou chaque personne  qui aura commis ou contribuée à la mort d’un innocent devra rendre des comptes devant Allah. Là où certain absous leurs péchés en réduisant leurs victimes au silence par élimination, le musulman se doit de dénoncer avec force l’injustice et le non respect de la dignité humaine de quelque nature que se soit.    

Qu’un homme commette des crimes relèves de la folie,  mais que penser d’un état qui commet chaque jour des milliers de morts par des interventions directs comme en Irak, en Afghanistan, en Libye….que dire de ces états qui occupent et pillent les richesses des pays envahies et occupés sous prétextes humanitaires ou d’exportation de la démocratie alors que leurs seuls intérêts sont économiques et stratégiques.  Pour les guerres en cours, sans parler des crimes ignominieux commis dans le passé, combien de 11 septembre avons-nous chaque semaine. Le numéro un  des ventes d’armes dans le monde ce n’est pas Ben Laden,  c’est bien les Etats-Unis… Combien de 11 septembre ont commis l’armée sioniste en Palestine depuis la création de cette imposture du siècle qu’est l’Etat d’Israël entretenu et soutenu par les Etats-Unis, l’Europe et les dictatures Arabes ?       

Les médias  occidentaux et certains médias des pays arabes font un matraquage de la joie que procure la mort physique d’Oussama Ben Laden (si elle est avérée bien entendu) comme si ce tsunami médiatique ne nous laisse aucune autre option que d’aller dans le sens de l’opinion générale. Si ce crime ne vous rend pas joyeux alors vous êtes suspect. Les donneurs de leçons ont fait de la vie un jeu en dématérialisant  la mort et en désacralisant la vie.  

La  résonance de ce crime orchestré et prémédité,  reflète bien l’état d’esprit américain.  Les États-Unis jouent les shérifs de l’ordre du monde et pratiquent la loi du talion de manière aveugle. Que la mort de Ben Laden ne soit pas une injustice au sens éthique de la vengeance du peuple américain manipulé depuis le début est un fait, dans la mesure où il est difficile de considérer pour les américains que Ben Laden soit un innocent,  lorsque l’on connaît le mensonge d’Etat pour justifier l’invasion de l’Irak et de l’Afghanistan. Mais que dire au sens du droit? Où est passée la notion de la justice qui se traduit dans tous les pays civilisés en une institution qui obéit à des règles et à des lois? Ici les victimes resteront sur leur faim, et le coupable sans procès est victime de la tyrannie et de l’orgueil d’un pays en mal de vengeance. C’est la meilleur fleur que l’on est pu faire à Ben Laden en éliminant sans procès ni jugement.

D’un point de vue humain Oussama Ben Laden, aussi diabolique soit-il aux yeux de l’opinion biaisé par les axiomes d’inculpations gratuites, avait droit à un procès, à s’expliquer sur ses actes. Un autre exemple fut le procès de Saddam Hussein, qui fut jusqu’à son exécution tout sauf l’illustration de la justice. Il ne suffit pas de s’en tenir aux apparences. Mais a-t-on même véritablement voulu capturer Ben Laden ? Sa mort arrange les affaires des Etats Unis car si justice il y avait, la nature véritable de l’administration américaine serait apparu au grand jour. Tous les dictateurs ou les hommes manipulés par la CIA sont préférables morts plutôt que vivant. L’évidence est aussi limpide que l’eau de roche.   

Les crimes reprochés à Oussama Ben Laden  étant des crimes internationaux aux yeux de la communauté internationale, il aurait dû être confié à la cour pénale internationale (CPI). C’était devant elle que justice pouvait être rendue pour que le vrai du faux puisse être discerné pour la postérité et la justice. Or, les États-Unis n’ont même pas ratifié la CPI. La raison est simple, l’idée que leurs militaires et leurs services spéciaux puissent être jugés par d’autres qu’un tribunal américain leur est insoutenable. Ils connaissent la porté de leurs crimes et de leurs injustices sur les autres peuples, mais leurs intérêts sont à leurs yeux bien plus précieux que le sang des innocents qui coule à flot au quatre coin du monde à cause de leur hégémonie tyrannique. Alors je vous pose la simple question, qui est le terroriste et qui est le martyr dans cette obscure histoire ? 

La mort physique si il est avéré de Ben Laden ne laisse pas indifférent la conscience de chaque Musulman pratiquant ou non. Dans l’esprit de beaucoup de musulman doit prendre position surtout pour ceux qui vivent en Europe. Que chacun le sache le musulman est dans les camps de la justice et de la paix. Il est défenseur de la vie et non propagateur de la violence et de la mort. C’est uniquement dans le cas de légitime défense qu’il est en droit de se battre tout en se soumettant au code et aux règles qu’impose l’Islam.    

Cette article va surement en irrité plus d’un, mais le courage du musulman est de décrypter les événements tels qui sont même si il faut aller à contre courant car mon but est l’agrément et la grâce d’Allah peut importe les jugements de valeur que les hommes porteront sur mes propos. 

R.A 

13 commentaires:

sanaa47 a dit…

je suis tout a fait d'accord avec toi,c'est d’ailleurs le seul site ou j'ai trouver se genre de commentaire ,des commentaires sain et respectueux tout se que reflète un bon musulman et sa me touche énormément parce que cette histoire m'as beaucoup affecté les attaque et la violence de la réaction des occidentaux tout ses non-dit et cette complicité dans l'intention de ne pas punir un geste innioble qui a fait cinq morts et se sentiment d'inpunité que nous laissons au peuples américain, nous oublions se que veut dire justice je suis complétement attriste par la cruautés de tout ses personnes,je suis complétement déçus par mon pays qui joue avec les médias pour déforme la réalités qui ai que les américain ne valent pas mieux que tout les assassin qui jonches leurs prisons ils sont tué des milliards de musulmans sens en subir les conséquence et sens aucune impunités mais dieu et grands et cette vie ne vaut rien après notre morts nous saurons tous alors confrontes a nos actes! gloire a Allah et qu'il nous pardonne nos péchés inchallah

Anonyme a dit…

slm mon frere on est pas sûr de sa mort car les americains n'ont pas montré aux médias; ta pensée soulage sertenement beaucoup de freres musulmans;que allah nous donne la paix sur cette terre provisoire.slm

Anonyme a dit…

Vous me faites tous chier avec votre dieu et même vos dieux , je devrais dire. Quand vous aurez tous compris que ce sont les croyances qui nous séparent vous aurez fais un grand pas en avant.
Comment expliquez vous que chacun croie en sont dieu et que chaque dieu est différant? Arrêtez de vous trouver des excuses pour faire le mal
tous les croyants sont coupables directement ou indirectement. Les musulmans sont des assassins, les chrétiens des pédophiles, dieu n'existe pas. Ben Laden était une grosse merde de terroriste et il y en a encore beaucoup d'autres de cette race de porc qu'ils sont tous depuis leur naissance. L’être humain est pourri quelque soit sa race ou sont origine alors prenez conscience de cela et arrêtez de vous mettre sur la gueule!! Enlevez votre burqa et votre soutane et allez baiser jusqu'à ce que ça fasse mal. Vous verrez que cela vous changera les idées et une foi que vous aurez joui ça ira mieux. La croyance est merveilleuse, d'un coté y'a la quette et de l'autre y'a la polygamie. Chacun y trouve sont compte et ne veux pas perdre ses privilèges...

Anonyme a dit…

mon ami je respecte ta pensée mais ce que tu vois dans les médias ne reflète pas forcément la réalité. As tu lu au et étudié au moins une fois le Coran et les miracles qu'Il contient? Si non je t'invite à le faire et apres tu pourras commenter. Etudis l'un de ses passages, au moins une seule fois, rien qu'une seule fois...

Anonyme a dit…

Barak Allah oufik pour ton analyse, très bien réalisées.

Je pense comme toi et pour répondre à la question que ton titre pose, je laisse Allah jugé, car lui seul lit à travers les coeurs .

le langage et les propos employés par le commentaire anonyme me désole car il souille l'esprit et la sagesse qu'engendrais le texte.
Mais bon comme il dit, certaine personne ont un voile devant les yeux qu'il ne leur permette de voir la vérité en face.

Je lui répondrais Allah ihdik ou ihdina (la seul doha qu'ont peut faire à non musulman), que Dieu te guide et nous guide vers le droit chemin.

walid

Muzzy a dit…

Dans une société occidentale où on nous pousse à confier notre faculté de penser à des pseudo-penseur nationnaux (comme des pauvres soit-disant philosophe tel que BHL) qui analyse, critique et donne leurs pour la société (avec la complicité des médias), nous avons plus que besoin de personne comme toi mon chèr R.A !
Pour éviter de finir en mouton (et même méchoui), suiveur de troupeau manager par des bergers (police de la pensée), incapables de se faire sa propre idée sur les évenements nationnaux et internationnaux.
est-il un crime de devenir anti-conformiste ? devient-on automatiquement ISLAMISTE quand on est musulman et qu'on ne rentre pas dans le moule préparé par les USA et ses partenaires en quête d'intérêt (au dépit de leurs peuples) ?
d'ailleur que veut dire islamiste ? qui a inventé ce mot ? qu'est ce que l'équivalent d'islmaiste pour les fantaique d'autres religions ? sommes nous obliger de subir les vomissements des pseudo-penseur et de leurs dictate ?

Si il ya bien une chose à préciser dans ton article mon chèr R.A, c'est la position clair et net des musulmans (qui représente 1/5ème de la population mondiale) vis-à-vis de Ben Laden et son soit disant reseaux terroriste islamiste barbue taliban fanatique ...
Si on devait admettre l'hypothèse qu'un tel réseau existait, et que ce pauvre pantin de Ben Laden était leurs chef (ceux qui fait rire désormais même certains mouton, pourtant bien enfariné dans le moule méchouitique). Aucun musulman honnête ne se réjouirais de son existante et encore moins des actes violent, audieux et lâche qu'ils s'appropient... Ceci, de la même manière aucun être humain ne devrait attester la façon dont Ben Laden et sa famille a été traité... et mon chèr R.A tu as trés bien traité le sujet !

donc je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il faut vivement contester contre toute forme de violence ! mais que d'un autre côté, nous devons garder notre humanité et exiger un traitement digne à toute personne dans l'erreur (le plus dégueulasse qu'il soit !)

l'un n'empêche pas l'autre ....

je te salue ....

Anonyme a dit…

Salam Paix
Salam a écrit : « Belle conclusion dans les commentaires, je partage cette vision "donc je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il faut vivement contester contre toute forme de violence ! mais que d'un autre côté, nous devons garder notre humanité et exiger un traitement digne à toute personne dans l'erreur (le plus dégueulasse qu'il soit !)" »

Salam Paix

Anonyme a dit…

Merci pour ce texte qui reflete d'une maniere claire notre etat d'ame vis a vis de toutes ces désinformations. Il y a quelque années, quand je surfais sur les sites d'informations tel le monde, on pouvais observer des avis critiques vis avis de la tendance imposés du nouvel ordre mondial. Mais depuis quelques temps et ca s'est surtout vu avec l' annonce de la mort de ben laden, la plupart des commentaires des internautes ne vont presque plus que dans un sens et refletent une masse menée tels des brebis islamophobes incapables de raisonner et taguant illico presto de conspirationnistes tout ceux qui osent essayer de penser autrement que les versions officielles fournises par les médias détenus par une poignée de mauvaishommes. L'esprit critique devient inexistant, la tendance est a l'uniformisation de la pensée et la diversité ne devient plus qu'apparente en proposant une multitude de produits de consommation. Dorénavant a Istanbul comme a Hong Kong, on retrouve les memes modes de vies occidentales .... ce sujet durera des heures... merci, on en veut encore frere...

Anonyme a dit…

"Un homme vient d’être abattu par les troupes américaines, le monde entier semble être dans une liesse morbide assoiffé par une vengeance qui se devait d’être sanglante et théâtrale pour sacraliser cette peine de mort sans jugement."

Je ne partage pas cette "liesse morbide" comme vous dites mais je rappelle que c'est la même "liesse morbide" qui a agité le monde arabe lors du 11 septembre. Les palestiniens ont dansé dans les rues pour célébrer les 3000 morts américains commis par Ben Laden.
Ces 3000 morts qui contrairement à Ben Laden et sa clique n'étaient ni des terroristes ni responsable de la politique américaine au Proche-Orient.
Alors pas d'hypocrisie.

Unknown a dit…

Salem 3likoum wa rahmat allah wa barakatu , je vous invite à regarder cette vidéo qui rejoint cet article ."19 HH QUELQUES VERITES SUR LA MORT DE BEN LADEN, SON RÊVE A 6 ANS..." sur YouTube. Merci pour le publication de cet article qui partage mes pensées ... :)

Mouslim positif a dit…

Salam haliykum
Rahimu Allah
a notre très cher cheikh Oussama ben Laden
Que les portes du paradis
s'ouvre a lui au
meilleur rang et au plus haut degré
Ameen ameen
ya moujib ,ya samaad

Lovely a dit…

Si je met de coté l'amerique & les actes de terrorisme de ben laden pour moi il n'est pas un martyr un musulman n'est pas censé tué des gens innoncent, jusqu'a preuve du contraire il ne pratiqué pas l'islam comme nous le connaissons. Pour il reste un criminel. Je suis musulmane je ne tolère pas ce genre d'actes peut importe la religion de la personne dans ce cas précis pour moi il n'est pas un martyr, n'oubliez pas que ben laden avait travailler pour la CIA. Depuis quand une personne qui tue des inoncents devient un martyr ? Parmi tout les gens mort se jour la 99% n'ont jamais essayé d'attaqué les musulmans, si vous avez des preuves CONCRAITES qui me prouverait que ces gens mort le 11 septembre compté attaqué un pays musulmans & que ben laden a juste voulu nous défendre je suis preneuse mais non il a juste attaqué les usa & au final a cause de lui tout les musulmans de la terre sont devenu terroriste au yeux des gens.

--BellePlume a dit…

Les mots me paraissent pauvres pour acclamer ton talent.Ta façon d'écrire est juste magnifique et je dois t'avouer que je suis assez intimidée par ce don qui vit en toi. Ecrire, est loin d'etre facile, c'est une activité qui demande moult efforts et peut paraitre exténuante.Mais quand on lit ces maux, on ne peut s'empecher de reconnaitre cette aptitude que tu as les dompter. Je me suis penchée sur les critiques que tu faisais de tes coup de coeur romanesque. Et la maniére dont tu les a présenté donnent envie aux lecteurs de les découvrir. Je me suis aussi intéressée aux textes disons politiques que tu as écrits. Et ton engagement face aux maux sociaux et politiques qui menacent notre Paix m'a aussi plu. Surtout la façon dont tu as abordé la question de l'assassinat de Ben Laden. Je trouve cela audacieux. Nous sommes dans un monde où la plupart des gens se plaisent à garder le silence devant des problémes qui méritent notre attention. En écrivant cet article, tu as décrié le comportement des occidentaux qui se jouent de l'opinion publique pour manipuler les gens. Quoi qu'il en soit, ton talent m'éblouit. ALLAH t'a doté d'un don exceptionnel, Qu'IL te le présérve. Et je te remercie de m'avoir permis de découvrir ces textes qui sont d'une beauté et d'un engagement surprenant