Vos Poèmes Sélectionnés

Google
 

mercredi 21 novembre 2012

Une fois de plus Gaza !


Une fois de plus Gaza est sous les bombes de l’occupant sioniste avec la complicité de ses mentors que sont les Etats-Unis et l’Europe. Un crime de plus, pour cet état terroriste et infâme, une entité née des péchés de l’Occident.

Des enfants meurent sans que cela n’émeuve la communauté internationale, des femmes sont assassinées chez elles sans que cela ne fasse réagir les féministes, des innocents sont tués chaque jour sans que cela ne fasse intervenir les défenseurs des droits de l’Homme. Mais pire que tout cela, face à ce drame, le monde musulman est un spectateur sans voix et paralysé. Les timides déclarations de quelques dirigeants musulmans qui se démarquent restent plus de la symbolique et de la gesticulation qu'une réelle volonté de solidarité de corps et d'âmes.

L’espoir du printemps arabe pour ce peuple opprimé, depuis que cette entité cancéreuse que l’on nomme Israël a vu le jour dans cette région du monde, se fait attendre au prix de milliers de morts tombés pour la seule faute de vouloir exister et vivre en toute dignité sur leur terre.

Jamais un peuple n’a su résister comme les palestiniens qui ont pour seules armes leur foi et leur dignité. Chaque vie perdue est une pierre à l’édifice de la liberté de demain. Chaque rivière de sang est une source de détermination sans limite. Chaque famille brisée est une raison de ne jamais abandonner la lutte jusqu’au dernier souffle de vie. Chaque vie enlevée est une renaissance pour une lutte encore plus âpre. Les sionistes ont les armes de la mort, nous avons les munitions de la vie et de l’espoir pour une Résistance qui se nomme justice et liberté.

A l’image des suppôts de l’occident balayés par le printemps arabe ce régime sioniste criminel a un calendrier où sa fin est programmée. Ce n’est qu’une question de temps et de circonstance. Rien ne peut arrêter un peuple qui se bat pour sa survie et sa liberté. Ni la technologie, ni le soutien des hypocrites à ce régime sioniste ne peut venir à bout de cette soif de justice et de liberté portée par ces héros qui n’ont que leur corps et leur courage pour lutter.

Face à autant de bassesse de la part de ce régime sioniste, face à autant de traîtrise de la part des pays occidentaux, face à autant d’hypocrisie de la part des dirigeants arabes et des pays musulmans, les défenseurs d’une justice pour ce peuple ont-ils d’autre choix que de soutenir les seuls qui tiennent tête face à ces injustices du siècle que sont la spoliation, le massacre de milliers d’innocents et la privation des libertés basiques que tout être est en droit de réclamer.

Comment ne pas crier vive le Hamas ! vive le Hezbollah ! … Même si on n’est pas d’accord sur tout avec eux et que l’on a une vision d’avenir et une sensibilité qui peut diverger sur certains points… La vraie résistance c’est eux le Hamas, le Hezbollah ! Cette résistance face aux oppresseurs et aux colonisateurs sans vergogne est l’âme de la Résistance au sens noble du terme. Les médias pro-sioniste peuvent se donner tout le mal du monde pour décrédibiliser ces mouvements de libérations, nul n’est dupe ! Qui accepterait que l’on vienne spolier sa terre, chasser sa famille, tuer ses enfants, et vivre dans des prisons à ciel ouvert ? Qui ? La France ? L’Europe ? les Etats-Unis ? …

La France a résisté face au nazisme et elle l’a chassé… le général de Gaulle était il un terroriste au moment de la résistance ? Les pays colonisés ont chassé les colons ignobles et ont obtenu leur indépendance et leur liberté…ces combattants étaient ils des terroristes ? Le mouvement de Nelson Mandela qui s’est battu contre l’apartheid est il terroriste ?... les exemples sont pléthores. L’Histoire est là pour nous prouver que la lutte pour la libération des terres occupées, l’indépendance et la liberté des peuples est ce qu’il y a de plus honorable. Les résistants du présent ont toujours été qualifiés de terroristes par les oppresseurs et leurs alliées, alors que le futur inscrira ces mêmes résistants à jamais pour la postérité leur nom au panthéon des Martyres de la cause juste. Alors, comment ne pas soutenir ce peuple palestinien qui se bat pour sa liberté et qui lutte, par tous les moyens, pour chasser le sionisme et ses hordes de colons sauvages, qui n’ont absolument rien à envier au nazisme et au fascisme. Israël est un vrai cancer pour l’humanité et en particulier pour les palestiniens.

Les juifs sont les premières victimes au présent et au futur des conséquences de cette politique sioniste. Les sionistes par leur vision et leurs actes infâmes sur ce peuple démuni que sont les palestiniens, alimentent et entretiennent l’antisémitisme dans le monde entier. Il est évidant qu’il faut être vigilant à ne pas faire d’amalgame entre le judaïsme qui est une religion respectable au même titre que le christianisme, l’islam…et le sionisme qui est une idéologie fasciste qu’il faut dénoncer et combattre sous toute ses formes.

Il est grand temps que les défenseurs de la justice et les amoureux de la liberté se solidarisent pour dénoncer et combattre ce nouveau fascisme qui sévit en Palestine occupée. Honte à tous ces intellectuels et pseudo-dignitaires qui par peur de stigmatisation et de mise au ban se taisent ou deviennent même complices. Face à l’injustice aussi flagrante, il n’y pas d’autre solution que la résistance sous toute ses formes ; armée, politique, littéraire, artistique…

Lorsque le monde lira cette page de l’histoire de la Palestine, l’évidence d’un parallèle avec les ghettos de Varsovie, les camps d’Auschwitz et autres haut-lieux de la barbarie humaine à l’état pur, donnera des sueurs froides surtout lorsque l’on sait que ce sont les enfants ou petits enfants rescapés de ces camps de l’horreur qui agissent d’une façon aussi terrible que les nazis ou les fascistes qui ont décimé une partie de leur ancêtres. Un jour, les juifs trompés et manipulés par les idéologues et les acteurs du sionisme feront actes de repentance devant le peuple palestinien. La France la fait pour ces crimes, l’Allemagne la fait pour sa barbarie… l’Histoire grandira les juifs qui seront à genoux pour cette repentance face à leurs crimes passés et présents…

La fatalité n’est pas un destin envisageable pour un peuple qui est prêt à mourir pour sa terre et sa liberté. Des siècles durant, la Palestine a été occupée. Elle a toujours su se libérer par le sang de la vie et les larmes de la mort. Chaque enfant musulman, devant autant de crime et de complicité, est un Salah-Ad-Din en puissance. L’endurance et la patience sont l’essence même de toute Résistance.


R.A

6 commentaires:

Lili a dit…

Bien dit, beraka Allahou fik .

Qu'Allah accorde la victoire à nos frères à Gaza.

Anonyme a dit…

"N'allez donc pas les craindre ! Rien, en effet, n'est voilé qui ne sera révélé, rien de caché qui ne sera connu.

Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps.

Soyez donc sans crainte."

La Bible- Evangile de Mathieu; Chapitre 10 versets 26, 28 et 31.

Anonyme a dit…

Ici, Adam se souvient de la poussière de son argile.

Au bord de la mort, il dit :
Il ne me reste plus de trace à perdre :
Libre je suis tout près de ma liberté.
Mon futur est dans ma main.
Bientôt je pénétrerai ma vie,
Je naîtrai libre, sans parents,
Et je choisirai pour mon nom les lettres d’azur...

Ici, aux montées de la fumée, sur les marches de la maison,
Pas de temps pour le temps.
Nous faisons comme ceux qui s’élèvent vers Dieu :
Nous oublions la douleur.

Seuls, nous sommes seuls jusqu’à la lie
S’il n’y avait les visites des arcs en ciel.

Nous avons des frères derrière cette étendue.
Des frères bons. Ils nous aiment. Ils nous regardent et pleurent.
Puis ils se disent en secret :
« Ah ! si ce siège était déclaré... » Ils ne terminent pas leur phrase :
« Ne nous laissez pas seuls, ne nous laissez pas. »

Mahmoud Darwish (poète palestinien)

Yamina Benlahrech Abdelmalek a dit…

en verité on vit pas en pâix tant que nos frères vivent ainsi et pour dire la vérité j'aime que se soit la guerre au lieu de cette pseudo paix ou les israéliens vivent la belle vie et les palestiniens sont dans une grande prison . Comme ça les israliens mourront de peur de petits missiles manuels , alors que les palestiniens connus pour leur courages meme s'ils meurent sont inchAllah martyrs 

Kofi a dit…

ORIENT XXI : média indépendant sur le net ! VOIR dans rubrique vu, lu, entendu :

Comment (et pourquoi) la France et l'UE ont trahi les Palestiniens :

- Palestine, la trahison de l'Union Européenne


- France-Israël, de la complicité à la brouille et de la brouille au rapprochement


- Colonisation en Palestine : comment l’Union européenne viole le droit international
Des outils juridiques au service de la justice

MOBILISONS-NOUS sur AVAAZ.org pétition en cours Créée par
patrick g. Belgique

Destinataire:
Au Parlement Européen

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Parlement_Europeen_La_fin_du_genocide_palestinien_la_fin_du_conflit_IsraeloPalestinien/?wrmkffb

Meriem a dit…

Magnifique et plein de vérité !!!