Le jeune musulman se caractérise par sa personnalité qui est forgée par sa force de conviction dans sa foi en Allah. Il s’impose la modestie comme attitude et la sincérité comme principe de base. Il a choisi comme posture la droiture dans sa ligne de conduite et la vertu comme habit. Il se distingue par sa constance dans les prières quotidiennes et se nourrit dans les sciences qui exhortent son âme. Il est avide de connaissance dans sa quête du savoir. Il a le souci du licite et de l’illicite dans tout ce qu’il entreprend. Il se remet en question pour se parfaire dans son caractère et dans sa foi. Le juste milieu est sa référence et la justice est son combat éternel. Il ne se défini ni comme intégriste ni comme modéré mais simplement comme Musulman. Son but ultime c’est l’agrément et la satisfaction d’Allah et son référent est Muhammad (SAV).
R.A
R.A
2 commentaires:
Assalamu 'alaykum
Ce que vous dites ne reflète pas la société et ne parle absolument pas de la Jeunesse Musulmane. Votre article décrit le bon comportement d'un musulman.
Je crois qu'il ne faut plus marcher avec des oeillères.
Maa Salama.
Selem Aleykoum .
L’article décrit le Vrai comportement de la Jeunesse musulmane les vrais caractéristiques que les jeunes musulmans devraient avoir et non pas le contraire.
La jeunesse musulman doit refléter les caractéristiques citées...
Enregistrer un commentaire