Sur le chemin des roses,
Espérant, le chant du rossignol,
Par-delà, les nuages en poses,
Regard, magnifié de khôl,
Grâce qui est tienne,
Mon esprit désarmé,
Par-delà les voiles enchantés,
Comblant ce cœur en sirène,
Te faire admirer, désirer,
Souffrance ficeler,
Affliction d’amour,
Peine sans nuit, sans jour,
J’imagine ta venue,
Instant de douceur,
Mélodie envoutante,
Ivresse parvenue,
Te voilà déjà partie,
Sans promesse,
Tel le zéphire,
Éveillant mon ire,
Viens assieds-toi,
Chère solitude,
Me voilà en proie,
Sans plénitude,
Je t’ai nommé,
Pour un temps,
Ma bien-aimée,
Muse de printemps.
Sois ma rose,
En ces temps moroses,
Recueille ces larmes,
Charge au zéphire,
De parvenir l’élixir.
Viens assis toi,
Chère foi,
Me voilà désemparé,
Sans échappatoire,
Tu es l’amie intime,
Me reliant au sacré,
Grace à toi, l’espoir,
D’une grâce ultime,
Pour une âme en déliquescence,
Montre-moi le chemin, délivrance,
Pour une miséricorde, suppliée,
Qu’Allah attribue par bonté.
R.A
16 commentaires:
Bonsoir,
Poème magnifique à en avoir des frissons...
L'expression timide et pudique des sentiments accentue l'amour porté et ressenti!
Bonne continuation,
Cinda
Salam Aleykûm, franchement je ne te remercierai jamais assez pour tous le plaisir que tu me donne à lire tes écrits ! J'aime beaucoup celui-ci ainsi que les autres, on ressent beaucoup de choses à travers tes écrits. Tu as ce don d'écrire des choses tellement magnifique qui nous transportent et on entre dans ton écrit ! Merci pour cet magnifique écrit ! Si seulement tu pouvais sortir un livre, je serais ta première lectrice ! En espérant que tu nous transportes encore plus et plus loin !
Z.S
Très beau texte ! Bcp d émotions et de sentiments s en dégagent ! Talent d écrivain indéniable de Mr le Roi
J'aime vos poèmes ils nous amènent à notre propre introspection. Ils nous invitent méditer l'état de nos sensibilités.
Me concernant, la solitude à petites doses me ressource. Elle me permet de faire le point, voir où j'en suis, où je fait n'importe quoi, sur quels éléments je dois intervenir pour devenir " à peu près" comme je voudrais être: c'est à dire vivre et refléter mes valeurs.
Pour ce qui est de la foi, elle est tout bonnement mon essence. Je ne peut proposer aucune autre approche qui serait plus subtile subhana'Allah.
Je continue par l'espérance de l'être aimé. Je dirais pas de raison à désarmer, sinon une fois le mariage effectué. Intéressons nous a la beauté mais aussi aux comportements. Recherchons la beauté du cœur, elle complétera avec juste mesure l'apparence. L'Homme n'est pas que "matériel" tout comme la beauté qui le compose. En affinant notre regard je pense que nous en serons comblés outre nos espérances. Et là notre foi augmentera de manière exponentielle. Cherchons "Le Cercle Vertueux".
Je termine par les chemins à prendre. Notre vie prend forme par petites touches, tel un tableau entrain de se faire subhana'Allah . Je dirais qu'il n'y a pas d'itinéraire précis ni de flèches toutes tracées indiquant la direction à suivre.Mais plutôt des étapes et des choix à faire, parmi ceux-ci les bons, nous amènent sur ce chemin recherché pas tant de personnes: le bonheur ici bas et le paradis éternel. Quant au Savoir, il est en ce sens la boussole à rechercher pour faire les bon choix au bon moment.
Malgré une plume "grossière"( loin des gants de velours que vous prenez), j'aime apporter ma pierre à l'édifice.....
Au plaisir de vous relire.
Salam ahlicoum.
Selam aleyküm ! Excellent poème qui nous montre que la sollicitude n'est pas déprime et engouffrement du bien être ...
Salam Aleykoum,
Une solitude qui nous permet de méditer sur la vie, les autres, et nous . Cet état nous permet une remise en question sur nos pensées, sur nos soit disant échecs.
Mais finalement, lorsque nous approfondissons notre réflexion, elle n'est qu'un dialogue entre nous et nous, et nous et les autres, nous et la foi.
Cette foi nous permet de nous éloigner du "moins bien" et nous oriente vers une marche bien plus sereine, une quête positive . Un état de bien être même si les étapes sont "un peu lourdes" .
Mais une porte qui se ferme en ouvre toujours une autre, plus sereine. Il suffit de regarder... je crois
Quemoii (Myrel)
Magnifique, apaisant, douceur infinie Merci pour ce partage ! :)
j'admets que votre poème m'emmène à un monde bien loin de ceci , votre faculté de construire le sens de l'âme me donne le don de se dématérialiser , avouant , je dis , je trouve du grand plaisir en se perdant entre tes mots , c'est grâce à tes lignes que j'offre au ciel lointain mon âme pur pour prendre un peu d'éclat qui peut être me permet de me foncer au profond de tes phrase !!
Merci esprit libre !!
Bonjour,
Vous republiez ces caricatures et par la même occasion vous participez inconsciemment à la vie de ce qui nous heurte.Bonne journée
Le message precédent est de la part de Espérancce!
Mensonge.
"Sur le chemin des roses" est...sans parfum; il n'est que la contrefaçon de quelques uns de vos "Parchemins".
Ce poème est très énigmatique. Mais il traite incontestablement de l'amour, et de l'absence. Ces amours que l'on sacrifie au destin, mais que l'on continue de chérir insolemment.
La raison est un bon petit soldat, mais le coeur, lui, est un éternel rebelle.
La solitude est nécessaire à la foi. S'isoler c'est être assez fort pour se remettre en question. On a besoin de la solitude pour augmenter sa foi car si on se laisse trop aller dans la vie d'ici bas . On est comme hypnotiser et on ne se remet plus en question. Aujourd'hui rare sont les personnes qui savoure la beauté cachee de la solitude .
http://www.dailymotion.com/video/x1dnuc0_indila-boite-en-argent_music
cette musique va bien avec ce texte
J aime ce poème est cette description de cette solitude qui est belle et qui me fais du bien c est une façon de prendre du recule pour plus de force j ai besoin d elle et j ai besoin aussi qu elle s en aille pour ne pas me couper du monde mais je la rapelle toujours car c est mon âme soeur
Enregistrer un commentaire