recherche

Google
 

vendredi 7 juillet 2017

Insensée






J'aurai aimé,
Sans mot hélé,
D’un signe à la croisée,
Un regard volé,

J’aurai rêvé,
Sans lucidité,
T’embrasser à la virée,
Improviser une envolée.

J’aurai imaginé,
Sans projet affilé,
Une aventure insensée,
Loin de toute moralité,

J’aurai acquiescé,
Sans émotion échaudée,
Ma pénitence en préjugé,
Pour une amitié timorée,

J’aurai aimé,
Sans folie démesurée,
Vivre un peu de liberté,
Pour une complicité privilégiée,

J’aurai honoré
Sans éloge ta sensualité,
Dans mon jardin passionné,
Pour un bonheur éthéré,

J’aurai marché,
Sans détour intentionné,
Près de ton cœur assoiffé,
Pour un instant espéré,

J’aurai prié,
Sans litanie prolongée,
Dans le silence raisonné,
Pour un repentir plein de sincérité.

J’aurai emporté,
Sans souvenir retourné,
Dans mon livre de péché,
Par Allah cette attirance ailée.

R.A

1 commentaire:

Hanz a dit…

Ta façon de t'exprimer est assez éthérée, légère, fluide, un peu comme cette poésie: très délicate :) J'aime beaucoup.