recherche

Google
 

mercredi 20 septembre 2017

De tes mots, de mes maux


Je vie de ce trop-plein de tes mots, de mes maux,
De ces souvenirs qui hantent, me collent à la peau,

Sais-tu ? La coupe de mon cœur est à fleur d'eau,
Malgré ton absence, ce désert, ce soleil si haut.

Comme ces bassins, ces fontaines de l'Alhambra,
De toi, en moi, tout déborde, je suis sans bras.
***
Que puis-je faire de cette réalité à l'opium ?  

***
La rose peut-elle se défaire de son parfum ?
En moi tu es ce parfum de rose,

Le soleil peut-il se défaire de ses rayons ?
En moi tu es ce rayon de soleil,

Le miroir peut-il se défaire de son reflet ?
En moi tu es ce reflet de mon miroir.  
 ***

En réalité, on ne détruit que l'objet de nos passions,
Jamais l'indifférence de nos cœurs sans émotion.

***

Tu es cette goutte de larmes sur mes joues,
Ce grain de beauté à mon cou,

Tu es ce livre de souvenir à mon chevet,
Cette cicatrice oubliée sur les rives de mes lèvres,

Comment puis-je te contenir, te cacher au monde ?
Quand, trahi par la touffeur de mes vers, de ma bouche, 

Les sages et les fous découvrent que je t'ai embrassé ...

R.A

3 commentaires:

Unknown a dit…

C'est à la fois si triste et si beau, je ne suis pas déçue. ❤ ~Moomoo

Okhty a dit…

C'est trop magnifique ������

Sky a dit…

Il y a des souvenirs qui nous tourmente délicieusement...
Ne jamais rien regretter.