recherche

Google
 

vendredi 15 septembre 2017

Je fis un rêve





Je fis un rêve, l'amour m'ayant abandonné,
Abandonné par un jour sans amie,
Une amie perdue en pleine nuit,
Nuit de larmes éperdu sans adieu
L'adieu inévitable du destin
Destin d'un joyeux printemps
Ces printemps des promesses à jamais,
À jamais sans toi, je ne pourrais vivre,
Oui vivre l'aventure, de passion, de folie
Folie au mille plaisirs éternels,
L'éternel, je l'ai cru l'amour à vie ...

Je fis un rêve, l'amour m'ayant abandonné,
Pourtant, je lui ai donné ce que le jour m'avait donné :
Je lui ai offert de ce que la nuit m'avait honoré ;
Mon esprit, mon corps, mon âme, mon cœur, ma clé ...
Pourtant, elle m'a quitté tel un rêve au petit matin,
En sueur, les yeux ouverts d'un cauchemar :
De peur, d'angoisse, de solitude, de chagrin,
Pourtant, je n'ai rien fait de mal si ce n'est de l'aimer...

Je fis un rêve, l'amour m'ayant abandonné,
J'ai vécus seul au milieu du silence qui fait mal,
J'ai senti son parfum de souvenirs à fleur m’attacher,
J’ai admiré son visage dans le noir de la souffrance,  
J'ai vu mon âme comme un bateau coulant dans l'océan pacifique,
Comme un mort gisant dans l'oubli, dans la beauté du néant ...
  
R.A

4 commentaires:

Unknown a dit…

C'est vraiment bouleversant, là non plus je ne suis pas déçue.❤ ~Moomoo

Okhty a dit…

C'est un rêve assez triste dans belle poésie

SKY a dit…

C'est très beau comme toujours...

Ness a dit…

Tristement magnifique !