recherche

Google
 

jeudi 1 février 2018

Sérénade & Aubade


Chaque soir sa présence est une sérénade,
À l'unisson de ce doux présent d'une amitié fidèle.
Chaque matin sa délicatesse est une aubade,
À l'écho de ce désir enveloppant une amitié si belle.

Même de si loin, le bonheur se donne tous les jours,
Une simple complicité que j'aimerai toujours,
Comme cette flamme du premier jour qui me brûla d'elle, 
Sans que je ne soupçonne un destin du ciel.

Quand, le destin du ciel déroba la passion cruelle,
Qui me priva de l'être de mes tendres amours,
Et, de toute cette fatalité mettant un point en cours,
Il ne me resta que l'amertume en guise de regrets éternelles...

Si seulement il me restait un peu de sable et d'esprit !
Que d'amour je donnerais dans le bassin de nos fleurs,
Que de baisers j'offrirais de pleurs et de joies épris,
Telle une hymne aux folies donnant la vie.

Je célébrerai de l'amour la candeur,
De la solitude, de notre présent, la lueur,
Pour que même, lumière éteinte, de peur,
Je puisse sentir et composer des bouquet d'elle à pas d'heure.

R.A

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique ��

Unknown a dit…

Salem 'aleyk .. C'est tellement beau cette écrit.. :)

Anonyme a dit…

C'est merveilleusement bien ecrit. Elle en a de la chance cette femme. Faire renaître un anonyme c'est tellement difficile. Alors je relis chaque phrase, chaque mot et je ne peux m'enpêcher d'aimer et de savourer. Une bonne réponse à ton poeme serait: les gens blament la distance entre deux êtres,
Peut-être croient-ils que c'est une raison de se perdre
Mais qu'en est-il de deux êtres qui quand ils se parlent ne voit pas la distance, seulement les mots, smileys et les rigolades
Parfois nos mots aimeraient prendre une bonne balade
Pour se retrouver, prouver aux gens et se dire que pas tout est lié à un amour,
Il y a différent amour et celui qu'on a chosie, est celui de l'amitié profonde!
Parfois j'aimerais crier sur les toits pour remercier ALLAH, car sans lui je n'aurais pu voir de ce qu'il a créer de plus beau
Car sincèrement ta plume vaut de plus en plus beaucoup à mes yeux! Que le chant des quetzals pour la liberté de la plume se fasse entendre 😍
Si j'avais un encore du sable dans mon coeur, alalaa...

--This is her (Z-V)

Jannah a dit…

Quelle sublime ode a l’amour !
Le destin est souvent cruel avec les amants ...
Malgré tout, retenez votre bien aimée tant qu’elle est là ... Le temps fera son travail de bourreau des cœurs...