recherche

Google
 

mardi 13 février 2018

Coupable !


Coupable d'être béjaune plein d'aise
- J'ai reçu l'écume du passé
Coupable d'être française
- J'ai reçu la vindicte sans pitié
    
Coupable d'être une cigale
- J'ai choisi mes ailes
Coupable d'être fraternel
- J'ai choisi d'être fidèle


Coupable d'être éclatante
- J'ai choisi la pudeur sans parade
Coupable d'être résistante
- J'ai choisi mon Jihad

Coupable d'être aimée
- J'ai hanté la fachosphère 
Coupable d'être animée
- J'ai partager ma sphère 

Coupable de cristalliser les haines 
- J'ai choisi le silence impétueux 
Coupable d'être à la vingtaine
- J'ai en moi des maux capiteux        

Coupable d'être plein de foi
- J'ai choisi l'Islam à la diane  
Coupable d'être musulmane
- J'ai choisi ma voie

Coupable d'être visible
- J'ai choisi le paisible
Coupable d'être angélique
- J'ai dardé le maléfique 

Coupable d'être une immigrée  
D'être une femme syrienne
Coupable d'être citoyenne
D'être une voilée enluminée 

Coupable d'aimer
De vouloir chanter
Coupable de briller
D'espérer exister  

Oui coupable auprès des envieux
De vous offrir un visage loin des préjugés
Oui coupable mille fois à vos yeux
De vous aimer pour Allah sans clergé

Dans le silence de l'Injustice 
S’évanouit derechef la Justice
Coupable dans cette lice
Coupable de rester complice.
 
R.A

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Waw!Je n'ai point les mots! C'est très bien écrit. C'est en fait être coupable sans vraiment l'être. Les gens qui te blament pour une chose que tu n'as pas chosie... malheureusement... cette peine est vraiment atroce que lorque ty l'à ressent, tu ne peux t'arrêter de te justifier dans vraiment te justifier,tu ne peux arrêter de t'excuser, sans vraiment t'excuser! Et moi je ne peux aimer cela sans vraiment l'aimer...

--This is her (Z-V)

Anonyme a dit…

Très bien écrit masha'Allah.
Tu as vraiment du talent.

Warda a dit…

Je réponds coupable,d'être moins sensible à ce sujet en ayant tout de même honoré ce bel écrit en le lisant et en félicitant et encourageant son auteur du bout de mes doigts 😉🙂
Masha Allah 🍃

Jannah a dit…

Subir une injustice est une difficile épreuve mais notre foi en la justice divine restera sans faille ...