recherche

Google
 

dimanche 6 janvier 2019

Ô Allah !






Ô Allah !
Aujourd’hui mon cœur pleure,
Pour ton amour, pour ta clémence, 
Il pleure un sentiment de n’être à l’heure,
Pour la vérité des vérités,
Il pleure un sentiment de n’être qu’un leurre,
Pour lui-même tel miroir,
Il pleure un sentiment de n’être qu’affleure,
Pour une sincérité digne,  


Ô Allah !
Loin de ton livre, je suis un être sans science,
Un voyageur égaré,
Loin de tes demeures, je suis un errant en latence,
Un pèlerin au mal être assuré,
Loin de ton tawhid, je suis une âme sous sentence,
Un coupable condamnée,
Loin de ton messager, je suis un cœur sans flagrance,   
Un orphelin mal aimé.

Ô Allah,
À chaque ablution, je suis ému,
Dans l’espoir de la dignité,
À chaque prière, je suis en larmes,
Dans l’espoir de la grâce,
À chaque prosternation, je suis épris,
Dans l’espoir de la proximité,
À chaque rappel, je suis éveillé,
Dans l’espoir du privilégie.

Ô Allah !
Sans ton amour, la vie n’a de parfum,
Le jour est sans soleil,
Sans ta miséricorde, la terre ne connaît de paradis,
La nuit est sans lune,
Sans ta clémence, le ciel n’est que prison de verre,
Le céleste est sans étoile,
Sans ta guidée, la voie n’est que abysses sans issue,
Le désert est sans charme.  

Ô Allah !

Je ne t’implorerai jamais assez !
Pour ces larmes de braise de la foi,
Je ne te remercierai jamais assez !
Pour ces bienfaits que tu m’honores,
Je ne t’invoquerai jamais assez !
Pour ces merveilles que tu m’accordes,
Je ne te glorifierai jamais assez !
Pour ces gloires infinies que tu m’offres.

R.A


5 commentaires:

L’inconnu bis a dit…

Salam aleikoum
Voilà un poème bienveillant
Soucieux d’avancer vers le droit chemin
Ne pas ce reposer sur ses acquis est là une riche qualité pleine d’ambition
Puisse le tout Puissant guider chaque cœur sincère du repentir sincère et optimiser la guérison de l’âme.
Là lecture mais aussi l’écriture enseigne le bon vouloir/savoir vers l’unique chemin
Espérant te savoir, nous savoir bien, plein de gratitude ��
Salam ✌��

Hab a dit…

À court d'adverbe... Une prose tout en regret, un texte plein d'amour et d'espoir. Que le Miséricordieux t'exauce. Jamais Il ne laissera un mendiant repartir les mains vides...

Anonyme a dit…

Cela est tout simplement splendide. La manière avec laquelle tu décris cette relations que nous devons avoir est époustouflante!!!

this is her
(Z-V)

Anonyme a dit…

Ce texte montre la relation que nous sommes censée avoir avec notre créateur. Un texte encore une fois à la hauteur de votre personne. Nous devons être en quête de savoir et de sciences. Qu’Allah nous guide. Encore une fois continue ainsi.

LayLa a dit…

Magnifique prière !
Que Dieu vous accorde sa bénédiction et sa miséricorde ❤️