recherche

Google
 

jeudi 5 septembre 2019

Tel un psaume



Ô beauté céleste de mon âme, 
De ta présence, il me reste ce regard,
De ton parfum, il me reste ce charme, 
De ton amour, il me reste ces égards,

Sans toi,
Le fleuve douleur, n’a pu emporter ma vie, 
Sans toi,
L’océan épreuve, n’a pu terrasser ma foi,

Et pourtant 

Je me suis noyé dans tes yeux perlés,
Mon coeur, de silence, s’est exhalé,
Mon âme, de solitude, s’est effacée,

Voilà que, 

L’alizé t’a emporté vers ton destin,
Où j’étouffe, dans les rues, à Capharnaüm
Abandonné par ton regard sibyllin,
Ton absence raisonne en maux tel un psaume.

R.A


4 commentaires:

Sarah a dit…

Jolie mot 💙

Unknown a dit…

😍😍😍😍😍😍😍😍😍 oooooooooooh j'aime beaucoup beaucoup

Unknown a dit…

Beaucoup de tendresse et de douleur dans ce magnifique poème...
Nadia

LayLa a dit…

Émouvant...
Triste destin qui sépare deux êtres qui s’aiment...