recherche

Google
 

dimanche 8 mars 2020

Petite fenêtre sur la france et ses enfants venus d’ailleurs



Lorsque je suis arrivé en france la première barrière que j’ai dû surmonter fut la langue de Molière. Chaque jour, elle est un combat pour moi dans ce désir de la maîtriser malgré mes faiblesses devant cet océan de richesse plein de finesse et de subtilité.

La plupart des professeurs répétaient que les études longues ne sont pas fait pour moi ... qu’un BEP voir un Bac pro serait déjà un miracle, que sur les chantiers du BTP il y a beaucoup de travail pour les immigrés et leurs enfants comme moi... heureusement que je n’ai écouté que ma foi et mon intime conviction, heureusement que j’ai cru en mes rêves, heureusement que l’Islam m’a ouvert les yeux du coeur sur l’importance de la science, de l’importance de l’art ... cette religion qui est diabolisée chaque jour, cette religion qui est insultée gratuitement sans complexe ... c’est bien cette religion qui m’a guidé tant bien que mal vers le meilleur de moi-même, c’est bien cette religion l’Islam qui m’a appris à respecter et protéger la différence de l’autre dans ses opinions, sa culture et sa croyance quand bien même je ne leur ressemble en rien. 

La leçon première que l’Islam m’a enseigné, même si j’ai toujours le sentiment d’être indigne de cette sublime religion, est que l’échec n’est pas une fatalité, que la chute ne fait pas de vous un condamné éternel ... au contraire elle vous apprend la modestie, à rester humble... 

Cette magnifique religion m’a appris que rien n’est impossible tant que le sacrifice et l’effort sont réguliers... la patience finit toujours par donner raison à celui qui sait écouter son cœur, son âme quelque soit l’épreuve. Tout est question de foi. 

Nul besoin de chercher une contrée islamique conforme à ta foi, le premier territoire que tu dois conquérir est celui de ton coeur et ton âme pour y faire flotter l’étendard du Tawhid. 

Venue d’ailleurs, aujourd’hui dans l’anonymat nous servons la société entière sans distinction, sans compter et sans mot dire de ces injustices islamophobes, xénophobes et racistes ... bien souvent pour exister et réussir on se doit un niveau de sacrifice plus important que la moyenne car on doit faire doublement nos preuves dans un monde anxiogène. 

R.A

1 commentaire:

LayLa a dit…

Merci pour ce touchant témoignage...Vous avez bien fait de croire en vous et de réaliser vos reves 💗