recherche

Google
 

dimanche 15 mars 2020

Songe à Madame


Savez-vous bien que les mots ont une force, Madame,
À quel risque les cœurs et les âmes qui habitent la même chair s'exposent
Quand bien même votre langue est à la prose,
En acceptant de moi pour vous ces vers d'indiscret à l'intime bouillonnant
Tel que moi je le vis en mon fort intérieur ?

C'est une occasion, je vous le cède de parler de mes désirs inavoués,
Et, ma foi, que le Ciel entende ma folie,
Je dis ce que je pense par les mots de mon âme et cela nous permet qu'on en glose...

En âme de poète errant à la dérive j'ose tout au péril de mon image,
Si j'allais « je suppose »
Vous proclamer Muse et préciser mes sentiments qui interrogent le pourquoi ;
Dire sans détour que votre taille ma chère et tout ce que je vois en vous
Me font rêver maintes autres belles choses ;

Que l'épaule gracieuse qui est la votre si pure et le bras et le sein,
Dont mon regard furtif mais admiratif a surpris en un clin d'œil le dessin,
Sont dignes à n'en point douter de « Venus » par leur élégance et leur délicatesse ;

Que vous m'avez fait rêver, voyager jusqu'à croire à la réalité,
De ce qu'en marbre sculptèrent les artistes de l'antiquité par amour par passion infiniment sensuelle ;
Si je vous disais tout mon amour, toute ma passion, ma tendresse à votre égard, qu'en diriez-vous, altesse ?

R.A

5 commentaires:

Unknown a dit…

😭😭😭😭 proposez vos poemes à une maison d'edition je vous l'assure cest une merveille

KuBra a dit…

J’aiiime ! Ton plume mérites d’être connus vraiment

LayLa a dit…

Quelle sublime déclaration d’amour ❤️

L’inconnu bis a dit…

La réponse ce trouve dans le texte,
La force et le courage sont la clé de la lumière...

L’inconnu bis a dit…

La réponse ce trouve dans le texte,
La force et le courage sont la clé de la lumière...