recherche

Google
 

mardi 15 août 2017

J'ai regardé



J'ai regardé le ciel de mes souffrances,
J'y ai vu la pluie sombre  de mon cœur,

J'ai regardé la terre de mes traces,
J'y ai vu les graines putréfier de mes mains,

J'ai regardé la mer de mes blessures,
J'y ai vu l'écume souillée de mon âme,

J'ai regardé l’arbre de mes espoirs,
J'y ai vu les racines talées de mon cœur,

J'ai regardé les fleurs de mon jardin,
J'y ai vu des couleurs fades de mon estime,

J'ai regardé les étoiles de ma jeunesse,
J'y ai vu l’éclat mort-né de mes illusions,

J'ai regardé le rossignol de ma fenêtre,
J'y ai vu l’hymne mortifère de mes amours,

J'ai regardé les muses de mes fantasmes,
J'y ai vu le diable de mes passions, 

J’ai regardé les livres de mes références,    
J’y ai vu la poussière de mon indifférence,

J’ai regardé la parole divine du Coran,
J’y ai vu les larmes de ma jeunesse,

J'ai fini par regarder mon cœur,
J'y ai vu mon âme assoiffée pour une foi.

R.A

2 commentaires:

Une étoile du passé a dit…

Tu as toujours autant de talent ! Rien à changé :)

Anonyme a dit…

MACHAALLAH! Je n'ai point les mots, les paroles, les phrases... Je tremble en t'écrivant ce commentaire que Dieu m'en soit témoin! C'est très beau ce que tu as ressenti car tu retournes toujours vers le TOUT puissant!❤ el hamdoulilLAH

--This is her (Z-V)