recherche

Google
 

mardi 4 septembre 2018

À toi Al-oud



À toi mon ami Al-oud,
À la voix céleste, emportant mon âme,

Confondant le jour et la nuit,
Tu me ranimes au-delà de ma mélancolie,

Chaque jour, tu as su me faire rêver Al-oud,
Envoûtante est le désire de ta présence
Enchantante est l’écho de ta résonance
Chaque nuit, tu as su me faire évader Al-oud,

Confondant le bonheur et la tristesse,
Tu m’accompagnes au-delà de ma solitude,

Chaque jour, tu as su me faire pleurer Al-oud,
Déroutante est la douceur de ta mélodie
Caressante est le recueil de ta panoplie
Chaque nuit, tu as su me faire voyager Al-oud,

Confondant la douleur et la liesse,
Tu m'accordes l'ivresse au-delà de ma peine,

Chaque jour, tu as su me faire frémir Al-oud,
Rafraîchissante est l’originalité de ta note
Saisissante est l’élégance de ta porte
Chaque nuit, tu as su me faire sens Al-oud,

Confondant le rêve et la réalité,
Tu me rappelles la beauté au-delà de ma folie.

À toi mon ami Al-oud,
À la corde tendue, ne t’arrêtes pas, suspendu est mon cœur.

R.A

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ses cordes résonnent.

AZZOUZ Rahma a dit…

Joli !

Lady coquelicot a dit…

Magnifique, lorsque l'âme et la plume du poète se rencontre, cela donne naissance à de belles lignes à lire et à apprécier.

Anonyme a dit…

"tu me ranimes au delà de ma mélancolie" très foooort!!!!

This is her (Z-V)

Warda a dit…

"Caressante est le recueil de ta panoplie."
Un vers fort,offert par l'auteur à ses bons lecteurs,que je retourne à celui ci,humblement repris pour lui offrir sincèrement.
Bravo,pour ce voyage nuptial en hommage à ce si bel et noble instrument.

Inconnu bis a dit…

curieuse d’en entendre la mélodie... ��

Jannah a dit…

Magnifique instrument de musique sublimé par un talentueux poète !
🌷