recherche

Google
 

dimanche 18 novembre 2018

Ô Leila



 
 
Ô Leila,
Sur le visage de tes épreuves  
Où les rivières en sillon mènent à l’océan
Des peines immenses
Si tu me cherche,
Assieds-toi, les arbres te parleront de moi.
 
Ô Leila,
Dans le désert de ta solitude,
Où ton âme esseulée cherche les étoiles,
Dans la nuit glacée
Si tu me cherches,
Assieds-toi, le ciel te révèlera les perles de mes yeux,
 
Ô Leila,
De tes souvenirs et de tes soupirs,
Où les écrins débordent de nostalgie
Du temps perdu
Si tu me cherches,
Assieds-toi, le rossignol te chantera mon amour,
 
Ô Leila,
Dans ton désespoir, admire l’horizon
De l’esprit jusqu’à la ligne,
Contemple l’univers de l’âme,
Jusqu’au confins de la foi,
Si tu me cherches,
Assied-toi, le silence murmurera ton nom dans mes prières,
 
Ô Leila,
Dans tes affres de la vie injuste,
Où ton être s’impatiente d’un signe,
Si tu interroges le destin et la Loi,
Saisis le sable et sèmes le ciel,
Si tu me cherches,
Assieds-toi, le vent te révèlera que la poussière se retrouve.  
 
R.A

9 commentaires:

Hab a dit…

Magnifique !
Après Mumtaz et Elif, voilà Leila. Je ne crois pas que ce soit du hasard, te voilà poète de tout l'Orient mashaAllah. :)
Beaucoup de beauté et de passion en ressorte.
J'aime vraiment beaucoup le choix de la photographie, elle me fait penser à un amour éternel, plus fort que le présent (je ne pense pas que tu aime une très vieille^^ lol Brigitte dsl).
La liberté dans la longueur des vers donne vraiment un effet spontané qui adoucit la sonorité, c'est très appréciable.

Fazia Sad a dit…

L amour éternel
Celui qui défie le temps. Jusqu à se retrouver au paradis.
Elle doit etre particulièrement unique la muse qui t inspire tant de beauté et de spontanéité.

TheSweetFramboise a dit…

Renversant, les astres crie ton Amour pour Leila.

Anonyme a dit…

Pas decue ! Merci pour ces beaux instants..Nadine Boudin��

Unknown a dit…

Bouleversant, beaucoup d'amour et de passion. J'aime beaucoup le portrait de la jolie dame qui respire la douceur, la gentillesse. .

Anonyme a dit…

Salam aleikoum Wa rahmatoulah Wa barakatou Leila ne veut il pas dire la nuit en arabe !? ��
Suis je bete ��
C'est Aussi un Prénom ... ��

L’inconnu bis a dit…

Salam aleikoum Wa rahmatoulah Wa barakatou Leila ne veut il pas dire la nuit en arabe !? ��
Suis je bete ��
C'est Aussi un Prénom ... ��

Sephora a dit…

il y a autant d'espoir que de splendeur dans tes mots l'artiste, bravo

LayLa a dit…

Un poème qui me parle...
Je cherche moi-même un être aimé et vos sublimes vers me touchent profondément...
Je sais qu’il est en moi pour l’éternité...Mes prières l’accompagneront et le protégeront... Mais il me manque tellement...