recherche

Google
 

mardi 20 août 2019

À mes yeux



Sans toi que vaut le monde ?
Sans toi que vaut le bonheur ?
Si tu restes au bord du chemin.

Mon cœur est sans essor,
Tu m'as laissé près du port,
À languir de cette passion,

Qui a crée tant de lésions,
Déroutée ma foi, ma vision,
De ce monde impossible sans toi.

Pas une journée, pas une ode,
Sans que, des cieux, je ne te sonde,
Sans que de la mer, je désir ton écrin.

Ô ma bohème quelle est donc ce sort ?
De toi, je n'ai que le plaisir des ondes,
Des astres, j'implore la guidée vers toi.

Même si la mort réclame notre amour,
Au prix de mille honneurs,
Au sacrifice de mille dignités,

Et nulle éternité où le jour ne se fonde,
Sans que je t'admire hébété,
Alors que le ciel me le reproche.

R.A

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique...

Buthayna a dit…

Sans son amour que vaut la vie ?

“Certes, l’heure où j’oublierai le souvenir de Jamîl, est une heure que le cours du temps n’a point encore amenée ; et puisse-​t-​elle ne jamais arriver ! Ô Jamîl, ô fils de Ma‘mar, quand la mort t’aura frappé, que m’importe d’éprouver les tourments de la vie ou de goûter ses douceurs ! “