recherche

Google
 

mercredi 17 février 2021

Diwan : Ô Leylâ, mon rubis.

 


Ô Leylâ,

Désir de mon âme,

Folie de mon cœur,

Ivresse de l’honneur,

À toi ces vers bohèmes.

 

Ô Leylâ,

Mon ghazal tarît d’éloge,

Dans mon désert sans voix,

Mon rubaiyat se vide d’émoi,

Sous ma tente sans longe.

 

Ô Leylâ,

Viens près de moi,

Je t’offrirai la soie,

Du jardin des douceurs,

Je t’offrirai la soie,

De l’intime des fleurs.  

 

Ô Leylâ,

Ne laisse pas fuir,

Nos rêves incandescents,

Ne laisse pas mourir,

Nos corps de vie ardents.

 

Ô Leylâ,  

Viens près de moi,

La rose s’est faite belle

Le narcisse est adorable

La tulipe est affable.

 

Ô Leylâ

Sans toi la lune,

Sans éclat se voile,

Sans toi l’étoile,

Sans éclat décline.

 

Ô Leylâ,

La nuit se languit de toi,  

Le lys orne le baldaquin,

L’origan et la turquoise

Subliment le voilage en lin,

Ici tu es désirée mon rubis.

 

R.A

 

1 commentaire:

Alev a dit…

Salam aleykum
J'aurais aimé un meilleur moyen de te contacter mais je fais avec ce que tu as laissé, sans savoir si ma pensée te parviendra...
J'espère que tu vas bien, et que tu me donneras de tes nouvelles car je pense souvent à toi. Je n'attends rien d'autre, je n'attends même pas d'ailleurs... Ici il fait bon, mais les temps sont durs, et j'aurais bien grand besoin de mon ami et frère d'âme pour causer un peu et me sentir moins seule. Kheir inch'Allah
In my prayers always