recherche

Google
 

dimanche 28 octobre 2018

Amour & Passion

 

Sans l’amour,
La vie est une fleur sans parfum,
Le soleil est une étoile sans chaleur,
La lune est un miroir sans reflet,

Sans la passion,
Le cœur est une source tarie,
L’âme est un désert sans foi,
L’esprit est un vent sans horizon,

Sans la passion et l’amour,
Je n’ai trouvé chemin parfumé,
Je n’ai vu venelle éclairée,
Je n’ai perçu grain de foi,

Sans l’amour,
Ô toi, âme perdu par mégarde,
Sur ces lignes de la vie sans marge,
Tu es une virgule décrochée,

Sans l’amour et la passion,
Tu es cette goutte de la vie sans puits,
Sans la sincérité de la foi en Allah
Ton paradis, ici ou là bas, n'est que mirage .

R.A


7 commentaires:

Amal a dit…

Que de vérités.
À mon sens, ta plus belle image est sans doute celle de la virgule détachée. C'est tout à fait ça. Sans amour nous sommes livrés à nous-même, abandonnés, laissés pour compte, qu'un temps de respiration pour ceux qui veulent bien passer près de nous.
L'amour nous garde en vie, nos émotions, nos sens, nos perceptions n'en sont que décuplés. Que de bonheur à aimer et être aimé en retour.
On veut lire encore !

Unknown a dit…

Magnifique! rien d'autre à ajouter

Unknown a dit…

Jaime🌹Sans amour et passion,sans foi et ss âme nous sommes des statuts de pierre, Allah nous a créé de toute chose 🌅 (PSL)

Liz a dit…

Ahh comme je te rejoins. Sans l'amour, la vie est fleur sans parfum.

Fati Tal a dit…

C'est magnifique. A chaque écrit je lis une merveille. Tes poèmes sont des trésors.

Ladélicieuseframboise a dit…

Je ne sais plus quel poème est mon préféré. Une aude a l'amour ce poème il réveille les coeurs les plus fanés

Jahane a dit…

Cher poète,
L’amour véritable est éternel dans le cœur de votre amante qui vous est pour toujours exclusive.
La passion qui en découle consume les corps et les esprits si l’union est rendue impossible
Malgré tout, l’amour et la passion sont notre lumière de vie... Une bénédiction divine d’être aimé inconditionnellement. ❤️