recherche

Google
 

jeudi 11 octobre 2018

Dîwan : Lorsque je te vois




Lorsque je te vois arriver – ô Mumtaz – le soleil et la lune s’éclipsent à mes yeux par tant de prestance.

Lorsque je te vois sourire – ô Mumtaz –  les diamants perdent de leur éclat et le lotus d’orient en oubli sa sacralité.

Lorsque je te vois élancer pleine de grâce – ô Mumtaz les gazelles se rebiffent et les cyprès se sentent dépassés par tant d’élégance.

Lorsque je te vois lever ton voile – ô Mumtaz – le paon en oubli son allure royale et les flamants roses s’élèvent dépités dans le ciel par tant de sensualité.

Lorsque je te vois chanter  – ô Mumtaz – la mésange jalouse s’offusque de son destin et Philomène se mue dans le silence.

Mais quand tu m’ignores – ô Mumtaz –  mon cœur, mon esprit se déchirent et l’humanité entière de mon être doute de sa raison d’être. 


R.A             

5 commentaires:

Lady coquelicot a dit…

Une plume rafiner délicate qui lors de la lecture dégage une beauté. Après avoir lus j'ai étais lire quelques textes de Rumi et je retrouve les mêmes sentiments lors de la lecture de ce texte. Magnifique merci pour ce partage

Amal a dit…

Cet amour fut-il si intense ? L'amour de Jahan et Mumtaz-Mahal a parcouru le temps, si bien qu'aujourd'hui, des âmes s'y retrouvent et le magnifient.
Tout en profondeur.

Anonyme a dit…

Un amour sincere décrit par un coeur sincere!

This is her (Z-V)

Warda a dit…

Au commencement,une ôde à l'Amour,pour finir par un voyage avec des paysages à couper le souffle...
L'extase en soi,Masha Allah.

Jannah a dit…

Éblouissant poème d’amour si touchant...
Vous l’exprimez si bien cher poète: Il n y’a pas plus douloureux supplice que l’ignorance de l’être aimé... ❤️