recherche

Google
 

mercredi 29 avril 2020

Les larmes de la rose



Ô beauté de mon cœur, envoi-moi l'amour qui apaise mon âme dans la plénitude de la paix. 

La passion qui m'anime, depuis tes premières larmes dorées, est cette lanterne éclairante dans les ténèbres qui me privent de la lune la nuit. 

Loin de toi, tu es mon combat pour la vie dans la pénombre sur la route toujours plus longue sans bruit. 

C'est pourquoi chaque jour, je prie pour que ton charme me visite avec la lumière matinale qui caresse mon corps esseulé. 

En cette aube où s'embrassent le proche et le lointain et où la vie s'unifie dans l'amour, l'horizon sans toi est plus que jamais troublé. 

Ô soleil des amants, lève-toi, tu règnes sans pitié sur mon cœur qui saigne de solitude. Inonde mon âme en peine. 

Ramène-moi à la source de mon amour aux pieds des cyprès, là où le marbre du bassin fût honoré d’embrasser ses pieds. 

À sa vue, c’est toute mon âme qui s'ouvre au matin en mille floraisons alors que la nuit la torche de mes regrets se consume d’orgueil en réduisant ma foi en cendres. 

Loin de toi mon cœur est dur, fissuré telle une terre assoiffée et desséchée par le soleil de l'amour, tout n’est que poussière. 

Viens près de mon cœur et fais pleuvoir sur moi une averse de tes perles qui jadis me faisaient  sentir la vie quand bien même éphémère.

Dans ce jardin sans muse,  mon âme réclame son désir, une vie de bohème sous le ciel émerveillé d’étoiles filantes. 

Après chaque prière, lavé de ses souillures, de la poussière et de la solitude, les rayons de bonheur animeront les roses d’un jardin intime habité par un rossignol épris...

Je rêve de sentir l'odeur de ce corps à nu sublimé par le voilage de soie caressant la douceur d’une peau perlante, frémissante, d’une candeur à l’innocence. 

Je rêve de promener mes lèvres près de ta rose là où l'essence de ta fragilité offre les plus belles émotions, comme dans un rêve des mille et une nuits de jouissance. 

R.A

1 commentaire:

LayLa a dit…

Magnifique ! Le rêve de tous les amants est d’être réuni dans une étreinte fusionnant leurs âme à jamais ... 🌹