recherche

Google
 

mardi 12 mai 2020

Diwan : Grain de beauté



Son grain de beauté fait d’elle une œuvre d’art, 
Sur elle s’accroche le regard du désir, à l’instar, 
Du temps qui glisse sur elle, telle une caresse de frissons, 
Finissant par offrir ses pommettes rosies de saison. 

Dans le sable fin du désert, ô zénith de ma vie,
Ainsi c’est posé sur mon âme le doux baiser d’Elif.
Mille autres baisers ont effleurés mon âme à vif.
L’un y a fait une brûlure à vie ; l’autre y a laissé un dard à vie.

Me voilà errant en quête de ce baiser dans mon désert fait de mirage ?
Où la source s’est retirée de son lit malgré mon amour, ma soif, 
Ce grain de sable qui fut le sourire sublime d’Elif,
À mes yeux devenu une chrysalide tombée du ciel tel un ange, 

Donna vie chaque nuit à un papillon de bonheur en mon coeur, 
Que mon âme admire telle une rose des sables en fleur, 
Éclairée par la lune argentée qui l’honore pour sa splendeur,
Faisant d’elle une reine digne d’un royaume la louant en chœur. 

R.A

1 commentaire:

LayLa a dit…

Très joli 🦋