recherche

Google
 

jeudi 18 juin 2020

À la rose précoce



Sens-tu mon coeur et ses battements entre deux silences fait de rythmes,


Il réclame l’écho de ton coeur, 


Sens-tu mon âme et ses vibrations entre deux espoirs fait de douleurs, 


Il désire la douceur de ton âme. 



Regarde mes yeux, elles ne peuvent contenir la rosée, 


Ses perles enfilées sont pour toi, 


Regarde mes lèvres, elles ne peuvent résister à t’aimer,


Ses bourgeons en fleurs sont pour toi, 



Tu es cette sublime perle orientale, que les poètes déclinent en ghazal, 


Chérie du bédouin à la belle étoile,


Tel un trésor révélé par le ciel, que la lune honore l’éclat de cristal, 


Au désir sensuel de l’intime sous la toile.



Écoute le chant du vent, c’est mes vers plein d’ivresses,


Écoute le chant des dunes, c’est ma prose plein de caresses,


La coupe de l’amour est pleine, c’est mon vin macéré de supplices,


Les larmes d’un lendemain scintillent déjà à la mort de la rose précoce. 


R.A

2 commentaires:

Hanane a dit…

Sublime message destiné à la rose.J'espère qu'elle sera à l'écoute de ce doux coeur qui l'appelle. Belle plume 😍

LayLa a dit…

❤️