recherche

Google
 

mardi 3 novembre 2020

Le sablier du destin

 


Que puis-je offrir au désert si ce n'est le vent de mon amour pour la poussière de mes souvenirs en lambeaux. Le don du plaisir de donner sans rien attendre de la rose au parfum du désert. 


Tu es venue à moi sur mon chemin menant à toi, en moi tu te miras, et tu te sentis toi-même en m'effleurant à nu de ton âme. 


Ô ma muse, ma rose, je sais que tu brûles de me voir, moi la larme de la nuit solitaire éperdue dans ce ciel aux milliards de grains d'étoiles scintillantes dans ce désert.


Que puis-je faire de ce torrent qui m’emporte loin de mon rivage, pourquoi tant de vers écarlates, de proses encensées et de rimes scintillantes pour habiller le céleste en moi ? 

Il serait vain sans rêve ce cortège d'espoir de soleils et d'étoiles qui brillent dans nos cœurs épris de la passion de l'amour. 


 Ô ailes déliées de mon mystère, le songe de mes rêves se rompit dans la nostalgie des effluves sur les pas d'un chemin à deux cœurs, vers un ailleurs lointain, ton ardent message lancé dans le cœur de mes émotions loin d'ici, quelque part, ailleurs sur le rivage entre ciel et mer là où le désert se fait prince du silence. 


L'étalon noir qui en mon sein hennit dans la solitude de la nuit, c'est en réalité ma folie mon désir qui trépigne de sa fougue sauvage. Je suis ce pur-sang qui racle la terre impatient de bondir à l'assaut de l'inaccessible que tu es devenue depuis que mon cœur t'a pris pour l'unique rose. 


Ô beauté suprême, tous les azimuts de mon esprit sont ouverts à ton amour. Sais-tu que depuis toi je suis sans sanctuaire, sans paradis sur terre, sans fin ultime si ce n'est d'être seul avec ma douleur. Je suis l'errant au cœur blessé à l'âme écorchée foulant à chaque pas un lieu sacré que nos promesses avaient établi mais qui s'éloigne au gré du sablier d'un destin qui nous échappe. 


R.A

1 commentaire:

LayLa a dit…

Ô mon amour, mon cœur , ma vie,
Je brûle de te voir, j’en meurs d’envie
Mais s’acharne sur nous ce destin ennemi...

Ô mon amour, mon poète, mon âme,
Le désir me consume, mon corps est en flammes
Attendant sans espoir le retour de ton calame...

Ô mon amour, ma douleur, mon errance,
Le feu de la passion m’embrase en ton absence,
Loin de toi, toute ma vie a perdu son sens...