recherche

Google
 

samedi 29 juin 2019

Ô Shirine, te voilà enfin !

 
(Scène 3/7)

Ô Shirine,
Te voilà enfin !
Rien ne rassasie l'œil de mon désire
Plus que ta présence, tu es ma mire
Mon être à besoin de t'admirer sans fin,
Jusqu’à ce que la poussière du tombeau
S’interpose entre nous tel un fléau.

Ô Nezâmi,
Les murs de nos traditions sont si épais,
Comment les franchir ?  
L’enceinte de nos préjugés sont si étendues,
Comment en venir à bout ?
Chacune de nos rencontres !
Tu le sais est un suicide !
Chacune de nos entrevues
Tu le sais est un risque mortel !
Ici même les pierres ont des oreilles,
Ici même les animaux savent parler,
Ne m’en veut pas je t’en supplie,
Je suis épiée par les gardiennes des mœurs,
Je suis jugée de haut sur mes faits et gestes !

Ô Shirine,
Quoi de plus éloquent que les maux du corps ?
Sais-tu que mon esprit cherche son pansement ?
Sais-tu que mon corps cherche son souffle ?
Tu es la liane à la quelle mon âme est suspendue,
Dans ce monde de brut sans âme
Où l’art d’aimer est un crime !
Ô Shirine tes caresses sont mes douceurs !

Ô Nezâmi,
L’amour nous est-il prohibé ?
Regard je suis jalouse du rossignol !   
La joie nous est-il interdit ?
Regard j’envie le bonheur des enfants !
La passion nous est-il proscrite ?
Regard admire les amants sentir les roses !
À quand notre lune ?
À quand notre horizon ?
À quand notre destin ?  

Ô Shirine,
Viens ! Douce rose de mon jardin,
Je serais ton soleil !
Tu seras ma lune !  
Mon cœur sera l’horizon de tes nuits !
Viens ! Ô belle rose de mon cœur !
Mon âme sera le ciel de ton destin !
Je serais le rossignol de ton cœur !
Je serais la passion de tes libertés
Je serais ton bouclier là où tu auras des craintes !

Ô Nezâmi,
Ton regard est cet océan
Que nul ne peut comprendre
Si ce n'est mon amour,
Tes rêves sont ces étoiles,
Que nul ne peut saisir,
Si ce n'est ma folie.

Ô Shirine,
Entre toi et moi le ciel est notre miroir !
Un jour viendra de nos corps à nu,
S'entrelaceront pour une fusion de l'intime,
Un jour viendra de lèvre humide,
Nous toucherons le céleste d’ivresse !
Un jour viendra de nos âmes enchainées,
Nous voguerons sur l’océan des charmes immortels !
Un jour viendra de notre amour coulera le miel,
Celui-là même qui me ravi plus que tout l’or du monde !  
Viens ma rose !
Que je puisse humer le parfum de mon paradis.
Viens ma rose !
Que je puisse effeuiller ta sensualité avec les mains de mes yeux.
Viens ma rose !
Tu es la folie qui rend la vie à toute âme desséchée au soleil !

Ô Nezâmi,
L’adhan montant au ciel est mon heure !
Ma prison m’appelle !
Pardonne-moi mon amour !
Je dois te laisser mon rossignol !
Demain j’écouterai le murmure du vent !
Tes mots me parviendront par le silence !
J’en ferai des bouquets et des couronnes !  

Ô Shirine,
Douce et belle rose
Va !
Tu es magnifique à mon cœur,
Va !
Tu es sublime à mon âme,
Va !
Tu es surtout unique à mon être
Va !
Tu es sur le chemin de ma vie.

Ô Nezâmi !  
Je t’aime mon prince !
Ô Shirine !
Je t’aime ma perle !  

R.A

2 commentaires:

Hab a dit…

Ce n'est plus du monologue, le retour de Shirine se fait espoir.
Je suis pourtant partagée entre l'idée quelle est pieuse ou celle qu'elle est reloue... Je sais, je pense assez particulièrement, mais tant qu'on ne connait pas le contexte, difficile de se positionner. Le pauvre Nezami est tiraillé mais ton histoire ne semble pas lui donner satisfaction pour le moment. Attendons la suite.

LayLa a dit…

Il y a des âmes destinées l’une à l’autre au delà de tout ce qui peut les séparer...
Des êtres faits pour s’entendre. Des êtres faits pour se trouver. Et ne plus se quitter.
Des êtres faits pour découvrir et vivre l’amour ensemble malgré tous les interdits, tous les reproches, toutes les lois et traditions.