recherche

Google
 

samedi 15 décembre 2018

Diwân : “Cendres et Poussières”



Ô rose au jasmin, beauté nuptiale qui luit,
Tu es le parfum, l'opium du soir,
Dans ton regard la volupté des nuits,
Ô gaité, assassin de ma solitude !

Tes baisers ont la saveur de l'exotisme que chaque jour élude,
Délice inégalé des fruits de l'interdit...
Et ta voix! À l'écho sublime des préludes,
Chuchotée par l'océan à la beauté céleste des nuits,

Tu portes en toi la douceur et l'ivresse,
À tes lèvres les promesses éternelles fait de liesses,
Tes étoiles rayonnent des aveux d'amour,
Tout ton corps est une craintive caresse,

Dont la braise se consume à la clarté du jour,
Et qui nul doute te laisse au front la langueur et l'ivresse.
Sur le chemin de tes doutes à l’éloge de ta noblesse,
Le parfait anobli le sublime de l’imparfait digne de la cour.

Loin de toi, je ne suis que cendre,
Près de toi, je ne suis que poussière,
Ton amour, ta sensualité m'ont emporté à la lisière,
Là où nul ne peut imaginer que ce coeur a su te peindre.

R.A

10 commentaires:

L’inconnu bis a dit…


Jusque là .. 🤔
En tout cas Jolie jeux de mots 👏
La diversité est fructifiante, le tout sans provocation
Qui ce distingue visiblement ..
Nul doute l’ame Est belle est bien en perpétuelle mouvement telle les vagues de l’ocean. comme Si bien cité ici et là :)
Mais pourquoi toute cette torture ?
Provoquer le destin c’est croire en ses rêves
La curiosité amène du bon n’est ce pas ;)
Un défaut peu cacher une qualité
Et vice versa ...
c’est fou Ou l’attirance, peut amener 🥴

L’inconnu bis a dit…

Pendant que l’un a brûlé l’autre s’entasse.. un ménage de printemps est nécessaire 🥳

L’inconnu bis a dit…

Quoi qu’il en soit l’inspiration est belle et bien présente
C’est là un trajet, sentier optimiste

Hab a dit…

Tellement d'amour dans ce diwan ! (Je ne sais pas si c'est correct de dire Diwan pour un seul texte ou s'il s'agira du recueil entier). En tout cas je suis clouée par tant de beauté et de douceur.
Je reste d'accord avec l'inconnu bis, pourquoi toute cette torture ? Et j'ajouterais, pourquoi de la dévalorisation face à l'éloge de l'autre. Un peu de regain ! Quoi que, ce n'est peut-être qu'un effet de style, et dans ce cas c'est réussi !
Bon c'est l'Alaska ici, je vais ranger mon tel avant de perdre mes doigts^^

Esprit Libre a dit…

Très belle image :)

Esprit Libre a dit…

Merci beaucoup pour tes impressions

Esprit Libre a dit…

Hab :) le terme Diwan je l’utilise pour identifier l’ensemble de mes textes que j’ai écrits pour en faire un Diwan unique ... là où vous voyez de la douleur je vois de la poésie, là où vous voyez des larmes je vois des vers , là où vous voyez de la solitude je vois de la poésie en éloge de l’amour... le monde à la couleur des yeux du coeur et la douceur de la chair de l'âme ... merci beaucoup pour tes lignes d’impressions qui sur ces modestes lignes arrivent comme une pluie s’abbattant sur une terre aride ...

Esprit Libre a dit…

L’inconnu effectivement l’âme est en mouvement telle une houle qui façonne le rivage de nos corps et de nos esprits...

Hab a dit…

Merci pour ta réponse. Effectivement je vois qu'il n'y a plus grand monde ici... revenez donc les amis !

Ta phrase : " Le monde a la couleur des yeux du coeur" est juste parfaite, je me permets de te la piquer pour un eventuel retour d'Olya, mais inchaAllah je reformulerai.

Pour moi Diwan c'est quand je vois Mumtaz (c'est pas vrai). Mdr je me rappelle du gars qui disait : "Si je vois encore une fois écrit Mumtaz, je ne te lirais plus" (Mdr j'ai un fou rire alors que je suis dehors ! Il etait trop marrant loool)

Jannah a dit…

Poème d'amour exhalant une beauté et une douceur qui vous caractérisent clairement ...

La lecture de vos poèmes est toujours pour moi un moment de grâce...🌷