recherche

Google
 

dimanche 16 décembre 2018

Diwân : "Le lys et la rose"



Ô Muntaz !
De tes lèvres 
Où ton âme s'élance,
Que le silence
Exalte le banni !
Non loin du précipice 
Au plaisir infini,
Invite à l'abysse
L'éternel silence
Par tes roses.

Ô Jahan !
Chaque jour 
Est un bonheur,
Dans ce désert
Au grand jour,
Là où le cœur serré,
Il n'y a plus d'heure,
Pour un esprit libéré,
Plein d'amour.

Ô Muntaz !
Chaque nuit,
La pudeur assassiné
Sans clémence,
Là où le non-dit, 
Fait son lit,
Ne reste que l'impuni. 
Rien ne sert d'embrasser
Ses regrets plein de déni,
Lorsque le mal de près 
t'enlace.

Ô Jahan !
À l'ombre, 
Derrière,
Le voile,
De l'aimant,
Sans le désigner, 
Il y a ce mot "amour". 
Tais-lui 
Que son absence 
Est douce,
La tienne le sera
Plus douce,
Un jour. 

Ô Muntaz !
Là, offre moi un baisé 
Sans la presser,
Tel un lys s'offrant 
À jamais blessé,
Redoutant de peur
La secousse,
Au risque 
De perdre l'avenant.
 
R.A

7 commentaires:

L’inconnu bis a dit…

...
amîn 🤲🏽
👍🏽

Hab a dit…

Je trouve les scènes de balcons si romantiques... Ça me rappelle Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand, un vrai chef d'oeuvre !
L'échange entre amoureux est si beau :) Ça renvoie à un autre de tes textes où Muntaz aimait le jour et Jahan la nuit. (D'ailleurs je me rends compte qu'à chaque fois que j'écrivais Muntaz je mettais un M :/ )
(Il faudra un jour qu'on sache où tu trouves tes illustrations.

Anonyme a dit…

Magnifique !
L'évasion avec Aymen
J'adore ♥️

Anonyme a dit…

Lina Victoire ♥️

L’inconnu bis a dit…

Et ...?
Le mystère bat son comble . Lol
L’exces de l’hyperbole est ici flagrante
N’oublions pas ... le juste milieu, l’equilibre apporte une thérapie enrichissante dans l’évolution

L’inconnu bis a dit…

Quel critiqueuse celle la encore !!! Lol
😬🙂

Jannah a dit…

Très joli dialogue entre deux mythiques amants !