recherche

Google
 

jeudi 23 juillet 2020

Diwan : À vouloir aimer



J'ai donné mon coeur, à vouloir aimer sincèrement, me voilà bien malheureux, 

Naïveté ou aveuglement, mes tourments sont les effets de mes causes ; 

À vouloir offrir la jugulaire de mon âme le destin a pris le visage douloureux, 

Là où le monde s’accompagne des larmes du oud à la corde sensible aux choses.


Tel un poète à l’ivresse pleine de vers, de ce coeur remplit de silences sans pareils, 

Chaque gorgée de prose se fait inconnue à l’autre en nous par ses voiles, 

Un fil d'or fragile joint mon cœur à ton âme devenue mon sourire, mon soleil, 

Sais-tu ? Chaque rêve me ramène à ce dessin qui forme la constellation de nos étoiles.


Sur le chemin de l’errance, une tristesse en fleur donne à mon ciel un air mélodieux, 

Voilà que mon désir caresse la douceur du velours des roses sublimant ton corps qui me touche, 

Merveille d’orient, digne de l’amour qui se conte, tu es Leyla, la désirée de mes yeux, 

Faisant de moi un Majnun à la foi perdue dans les limbes, de toi jour après jour je flanche. 


Sais-tu ? Cette épreuve dont je n’ai eu d’autre choix que de trancher le nœud gordien, 

Est une souffrance de l’âme alors même que je suis le captif de celle que j'aime, 

Supplice de l’amour qui se consume au feu des principes sans gardien, 

Je sens au plus profond de mon âme un peu de moi s'arracher de moi-même.


R.A


2 commentaires:

Hanane a dit…

Très émouvant et touchant❤

Hab a dit…

Particulièrement touchant, J'ai un nœud à la gorge car ici tu ne fais parler un personnage mais tu t'identifies clairement à lui. Qu'Allah apaise toute douleur et tout mal du cœur de chaque croyant, amin. Il est le seul qui ne décevra jamais et pour qui nous éprouvons le besoin.