recherche

Google
 

lundi 20 juillet 2020

Parfum de l’Alhambra



Ô Leyla, 


Qu’as-tu fait de mon coeur? 

Voilà bien un incendie à la passion ravageur ! 

Que la nuit, du désir, dévoila

Sur la scène ardente de mon opéra,


Qu’as-tu fait de mon âme ? 

Voilà bien un océan déchaîné pour mon calame ! 

Que le jour du désir exhiba, 

Sur le rivage fleuri telle une diva, 


Qu’as-tu fait de ma raison ? 

Voilà bien une brume envoûtante sur mon horizon, 

Que l’aurore du désir exhala,

Sur le voile au parfum de l’Alhambra, 


Ô Leyla, 


Sans toi, 

Voilà mon coeur en proie aux morsures du temps,

Voilà mon âme prisonnière dans les geôles du destin, 

Tu as marqué du sceau du désir le poète errant, 

Alors qu’il se meurt dans l’ivresse de ces vers te sublimant.


R.A

3 commentaires:

Jahane a dit…

Tellement intense ce désir pour Leyla et magnifiquement reflété dans vos vers...
Cet amour bouleversant est simultanément un délice et un supplice...
🌹

Hanane a dit…

Ô quelle passion!Quel amour! De plus en plus leyla prend place dans son coeur ,son esprit,et dans son âme.tres beau poème 💓

Hab a dit…

Vraiment très beau. J'ai eu l'impression personnelle que le parfum de l'Alhambra est la somme de ces trois types d'amour, rare et donc difficile à humer.