recherche

Google
 

lundi 13 juillet 2020

Si tu savais Ô Leyla


Si tu savais ce que désire mon cœur,

Il est ce jour qui réclame son soleil,

Celui-là même qui rayonne en toi,

 

Si tu savais ce que désire mon âme,

Il est cette nuit qui réclame sa lune,

Celle-là même qui illumine en toi,

 

Si tu savais ce que désire mon esprit,

Il est ce vent qui caresse la liberté,

Celui-là même qui me mène vers toi,

 

Si tu savais ce que désire ma raison,

Il est ce printemps qui honore sa fleur,

Celui-là même qui révèle l’amour en toi,  

 

Depuis que je t’ai vue, si tu savais mon désir,

Ce voyage, avec toi, au mille et un fantasmes,

Les chemins de mon cœur s'enflamment pour toi,

 

Depuis que je t’ai vu, si tu savais mon désir,

Ces rêves, avec toi, au Jardin Parfumé,

Envoûtent ma citadelle de p’roses  sensuelles. 


Si tu savais ô Leyla, si tu savais mon désir,

Tu as fait de moi, Majnun le poète errant,

L'amant éperdu de sa rose inaccessible. 

 

R.A

 

6 commentaires:

Jannah a dit…

Si vous savez Ô poète errant, la réalité de la passion amoureuse qui consume Leyla !

Leyla appartient à Majnun malgré les rigides traditions qui la lui rendent inaccessible...

Leur amour pur et authentique existe au delà de la légalité et leur union est inéluctable...

En vérité, les deux amants sont un être unique : ce que l'un ressent l'autre le vit, malgré la séparation qu'on leurs impose ...

Ils supporteront une vie de tourments avec l'espoir qu'ils seront un jour réunis pour l'éternité...

🌹



Hab a dit…

Je trouve ta passion tellement belle et envoûtante. Majnun est le fou en arabe, il est épris à en perdre la tête, je suppose que Leyla prend racine dans le mot nuit, plus discrète, elle aime d'un amour profond. Petit clin d'œil à "p'rose" qui je crois est un mot signature ^^

Un coup de cœur pour le poème de Jennah plus haut qui fait écho à ta prose. Vous m'avez conquis mashaAllah.

Hanane a dit…

Tout en lui la désire, l'appelle. Son coeur,son âme,ça raison
Elle vit en lui ,dans ses rêves.,elle est tout pour lui....
Juste magnifique 💜

Sarah Guédouar a dit…

Simplement sublime !! 😍Un amour inaccessible... Pour l'éternité... Au paradis ♥️

CP a dit…

Majnūn, le plus haut degré de l'amour après Houiem. Et qui mène vers l'errance, l'ivresse de l'amour "Leyla" = نشوة الخمر

L’inconnu bis a dit…

Nos parents ou grand parents, nous aurait dit de fermer les yeux... hchouma 😅🤣🙈🤗