recherche

Google
 

jeudi 23 juillet 2020

Si seulement



J’aurais voulu t’embrasser avec mes yeux,

Près de la maison des savoirs, 


Te séduire tout en finesse avec mon esprit,

Près de la Seine menant aux Beaux-Arts, 

 

T’offrir l’étreinte de l’amour avec mon âme,

Près de la Tour Eiffel scintillante en ton honneur, 


T’effleurer de frisons avec ma main,

Près de l’Opera honorant les amants martyrs,


Te dire combien tu es ce don du ciel, 

Près de Montmartre surplombant l’horizon, 


J’aurais aimé t’offrir un seul « je t’aime » en murmure, 

Près de tes lèvres, le souffle chaud, de mes lèvres mêlées aux tiennes, aurait trahi ma timidité, ma passion... 


Si seulement ton coeur avait pu entendre l’exigence de mon amour, 

Si seulement ton âme avait pu sentir l’exigence de ma passion, 

J’aurais sacrifié ma dignité, mon honneur pour l’éternité de ton coeur...


R.A


5 commentaires:

Sarah Guédouar a dit…

Tellement empli de passion... Ce poème est comme un jeu déroutant...me laissant entrer dedans à en perdre le nord !😍Virage plein sud ! 😅

Hanane a dit…

Très beau! J'adore 💙 J'espère qu tu vas réaliser et vivre toutes ces belles choses .

Anonyme a dit…

Si seulement ton coeur avait pu entendre l’exigence de mon amour,

Si seulement ton âme avait pu sentir l’exigence de ma passion,

J’aurais sacrifié ma dignité, mon honneur pour l’éternité de ton coeur...

Tes paroles son un trésor d'amour, c'est magnifique, enivrant de sentiments qui bouleverse mon cœur à chaque fois que je te lis ❤️❤️❤️������
Najia fan fan fan

Hab a dit…

On change de décor :) Tes mots sont proportionnels à ta beauté d'âme mashaAllah, qu'Allah t'accorde ce qu'il y a de mieux pour toi amin.

LayLa a dit…

Si seulement, cher poète vous saviez l’émotion que vos poèmes me procurent ...
Si seulement, cher poète vous sentiez les larmes que mon cœur déversent...
Si seulement, cher poète vous écoutiez les douleurs que mon âme endurent...
Si seulement, cher poète vous voyiez à travers mes yeux les sentiments qui me bouleversent...
Si seulement... ❤️