recherche

Google
 

mardi 14 juillet 2020

Mirage du désir



La gorge serrée,

Le coeur plein de secrets,

Voilà bien un désir étriqué,


Les yeux mouillés,

L’âme pleine de regrets,

Voilà bien un désir voilé,


Les lèvres muettes, 

L’esprit au parloir du guet, 

Voilà bien un désir esseulé, 


Depuis que je t'ai aperçue tel un mirage, 

Ébloui par ton charme et ton esprit, 

Mon œil s'est perdu sur le rivage, 


Je contemple les étoiles,  

Rêvant de ta douce image,

Le jour, tout éveillé, je songe,


Et dans la nuit dans mon désert , 

Tel un feu follet qui s’embrase, 

Ta silhouette, apparaît, et m’embrasse, 


Au plus profond de mon âme, 

Je rêve d’effleurer ta rousseur, tes frissons,

Tel un soleil caressant le fil cramoisi de l’horizon.


R.A

4 commentaires:

Sarah Guédouar a dit…

Quand l'imagination se mêlent aux mots de la langue française...ça donne 👆(ceci ci dessus).je reste sur ma fin 😅

hab a dit…

Une poésie comme je les aime : claire, aérée et touchante. Petit coup de cœur pour le dernier vers, très poétique, j'ai kiffé ��

Hanane a dit…

Quand un beau rêve hante l'esprit. L'âme le réclame aussi. Très émouvant
Douce plume que J'adore 💜

Jahane a dit…

Quelle touchante émotion d’amour !
Votre amour est si intense pour votre inaccessible bien aimée qu’elle a fini par habiter votre âme..
L’union de vos âmes défie ainsi toutes les lois qui interdisent l’union de vos corps...

❤️