recherche

Google
 

dimanche 5 juillet 2020

Ô désirée


Ô désirée, 


Combien de fois

Mon coeur t’a réclamée, 

En dépit de tes doutes,


Combien de fois, 

Mon esprit t’a dessinée,

Malgré tes absences,


Combien de fois 

Mon âme t’a embrassée, 

Quand bien même tes refus. 


Ô désirée, 


Combien ai-je aimé, 

N’être que ce souffle

De braise sur ton cou, 


Combien ai-je rêvé, 

Effleurer ta peau en fleur, 

Du bout de mes lèvres, 


Combien ai-je désiré, 

Atteindre ton regard, 

Saisir l’opale de khôl, 


Ô désirée, 


Tendu vers tes lèvres, 

Je défie l’encens sacré,

Au prix d’une foi vacillante, 


Caresser la soie de ton corps, 

Défeuiller la résistance de ta raison, 

Sublimer ma soif de ta sensualité, 


Voilà une épreuve, 

Au parfum de ta chair, 

Que le poète errant ... désirait.


R.A

2 commentaires:

Buthayna a dit…

Une magnifique émotion d’amour, de tendresse, de désir exhale de ce poème...
La sensualité de vos vers sont une délicate caresse pour le corps, le cœur et l'âme... ❤️

Hanane a dit…

Très émouvant! Ses mots expriment le besoin d'être auprès de l'être aimé ❤