recherche

Google
 

lundi 29 janvier 2018

Dîwan : " Parfum de rose "



Ô Mumtaz,
Près de ta demeure ,
La nuit tombée,
Je t'ai admiré,
Sans mot dire,
Ma raison avait fuit.

Tes beaux cheveux en vagues brune
Posés le long de ta courbe, de nappes vagabondes,
Tu dormais sereine, 
Aux plis de la couverture dévoilant juste ce qu'il faut
À mes yeux plein de faiblesses...

Un sommeil embaumé fermait tes grands yeux las,
Et tes bras courbés telles des ailes pliées,
Faisaient de ton corps un ange sublime se reposant,
À la légèreté de ta parure en dentelle,
Ta peau resplendissante me rappelait combien tu es la braise de mon désir,

Capricieuse que tu es,
jamais de rose tu ne manquas, d'un doigt coquet,
Sur le lit parsemé, ton odeur emporté mon esprit
Alors même que mes yeux se noyaient dans l'ivresse
De mes premiers fantasmes te rejoignant. 

Mon être de fond, ébloui pour ces splendeurs écloses,
Il pouvait décrocher la lune sans pareil,
Ton corps souple était magnifié par ces roses
Qui jonchaient autour de tes atouts qui n'en avaient nullement besoin.
Et tes lèvres suaves de flamme m'envoûtaient de désir.

Les fleurs de tes seins surplombant tes coteaux neigeux,
De grâce ne demandaient qu'à être cueillies
Avec la plus délicate langue amoureuse de la poésie de ton corps,
L'insouciance de ta présence se révélait à dessein
Une source de jouissance avant l'heure,

Tu es ma Mumtaz, loin des filles de joies,
Je ne peux te toucher sans la tradition de la foi,
Chaque fois que mon regard se pose sur toi,
Tu semblais, aux yeux séduits par de douces chimères
Attendre la délivrance de cette patience
Qui n'en finit plus d'attendre les cérémonies officielles.

Ô Mumtaz, je peux, je pourrais ... mais non ,
Toi je t'aime comme je n'ai jamais aimé une femme,
Toi je considère comme je n'ai jamais considéré personne,
Demain tu seras la princesse de ce royaume
Que je transformerais en paradis,
Pour que mon cœur soit ton unique désire.

R.A

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors la!!! Alors la!!!! C'est trop tendre, intense et sensuel! J'aime surtout les dernieres règles! Surtout quand tu expliques très cher, cet amour qu''il lui porte et ce désir mais qu'il l'a respecte énormément et préfère attendre la cérémonie avant de gouter aux fruits de la passion!!!! Chapeau

--This is her (Z-V)

Anonyme a dit…

C'est à tomber.

Akad Emik a dit…

Comme toujours ... ça résonne de tendresse et de passion paradoxalement chargée de pudeur...
Merci🙏🏽

Jahane a dit…

Ô Jahan,

Mes larmes sont intarissables devant ton amour si dévoué ...
Tu préserves mon honneur malgré le désir qui te consume sans pitié ...

Ô Jahan,

Si cette nuit là, tu m’avais demandée ma dignité...
Brisant tout les codes, je te l’aurais offerte sans hésiter...

Ô mon amour,

La tradition de fer nous a causé tant de souffrances...
Des années de séparations, d’attentes et d’errances...

Ô mon amour,

Libère moi de ces chaînes qui étouffent mon âme...
Et fais de moi envers et contre tous, ta femme...


LayLa a dit…

🌹