recherche

Google
 

samedi 19 septembre 2020

Rose éternelle

 


Ô Layla

Tu as encensé mes yeux 

Me voilà troublé à vie 

Tu as exalté mes aveux, 

Me voilà errant là nuit,  

Tu t’es enivré de mes désires

Me voilà sur le chemin ivre, 

Tu as exhalé l’espoir de l’amour

Me voilà saignant en plein cœur, 


Privé de ma rose éternelle ... 


Ô Layla 

Qu’a tu fais de moi ? 

Ton charme m’a rendu majnun, 

Ta sensualité m’a tué sans raison,

Me voilà telle une larme évanouie, 

Sur le sable fin, mes prières inouïes,  

Sans écho résonne tel un supplice... 


Ô Layla,

Je cherche loin de toi une paix volée,

Tu as fait sortir la rivière de son lit, 

Je cherche désespérément l’océan, 

Pour me perdre dans l’ivresse de l’infini, 

Qui lui seul peut contenir mon amour écrit. 


R.A

Aucun commentaire: