recherche

Google
 

dimanche 27 septembre 2020

Sur tes pas


 

Ô Layla, 


J’ai suivi tes pas

dans le désert

de mon coeur, 


J’ai embrassé

la poussière 

de tes souvenirs,


Que dire 

de tes empreintes

Que dire 

de tes traces 


Sur mon coeur 

Dans mon âme 

Dans mon esprit


Tu es l’étoile 

Admirée 


Tu es la lune

Sublimée 


Tu es le soleil,

Caressé


De toi je rêve,

De toi je désire,

Le secret 

Des amants. 


R.A

2 commentaires:

Sephora a dit…

Il y a sûrement une Layla dans ton cœur ou même ailleurs à laquelle sont adressés ces vers en cristal brisé... 😉

Acılarının Padişahı a dit…

« Ah ! Te souffler ce que je porte en moi,

O toi mon repos, ô toi mon tourment !

Vienne le jour où ma langue saura

Mieux qu’une lettre expliquer savamment…

Ainsi, Dieu le sait, j’ai changé de vie :

Je suis en toi pour tout ce que je suis.

De tous les mets j’ai perdu la caresse

Et quant à boire, un supplice j’endure.

Vent de folie sur mes saintes lectures,

Toi qui justifies amour et jeunesse,

Tu es soleil, soleil évanoui,

Voilant à mes yeux sa fuyante image,

Et quand la lune éblouissante luit

Sur le troupeau servile des nuages,

Je vois en elle, unique, ton visage

Qui, par-delà ses voiles, resplendit. »

Al-Abbas Ibn Al-Ahnaf