recherche

Google
 

jeudi 23 août 2018

Dans le vent



J'ai écrit dans le vent
Pour un nuage d'illusion,

J'ai écrit dans ma solitude
Pour un ciel sans soleil,

Me voilà devant mes mots,
Sans âme,

Me voilà devant mes maux,
Sans échappatoire,

A écouter, à lire et relire,
Mes frasques et mes errances,

La où mon cœur c'est abimé,
Sur l’éphémère des passions,

La où mon âme c'est perdue,
Sur les rochers des abysses,

J'ai écris dans le vent,
Pour un voyage sans fin,

J'ai écrit dans ma détresse,
Pour un lendemain sans chemin,

De la majuscule au point,
Une vie, des virgules mal placées,

Pour une course aussi futile à ma foi
Qu'utile au présent de ma condition ...

R.A

5 commentaires:

Anonyme a dit…

On n'écrit jamais dans le vent. Les frasques, les errances, les passions éphémères, couchées sur le papier, nous servent de mémoire. Et lorsqu'un jour, on se repenche dessus, on s'aperçoit que l'on a parcouru du chemin... Ces mots nous le rappellent. Demain reste encore à écrire.

Unknown a dit…

Poème très beau et très bien écrit! Seul manque un brin d'espoir.. :)

Anonyme a dit…

Nos paroles ne sont que miroir de notre cœur. Un jour ils sont froid et un autre ils sont plein d'espoir...

This is her (Z-V)

Warda a dit…

Où encore... (car la plume est libre,pour reprendre vos mots)
Te voilà devant tes mots,grande âme,pour panser tes maux,tel le cocon de larve devenant papillon,pour prendre son libre envol à travers les vents.
Une lecture mélancoliquement pleine d'espoir,car c'est à travers la difficulté et la rudesse que l'on apprend véritablement de soi.
Masha Allah 🍃

Layla a dit…

Vos écrits sont si précieux mon cher poète ...
Je vous souhaite un grand amour qui soignera votre cœur abimé et qui sera un compagnon de route fidèle pour votre âme ...