recherche

Google
 

lundi 27 août 2018

Si ce n’est Allah.


Ô ma beauté,

Ton regard s’interroge
Je reconnais là ton azur, tristes,
Tu veux savoir, je le sais, depuis ta loge,
Je sens ton désir à pénétrer ma pensée.
Comme la lune de son éclat cherche
À sonder les profondeurs de l’océan,

Ô ma princesse,

Que puis-je te cacher alors qu’à nu
Devant toi ma vie est là tout entière,
Sans secret, sans rien sans voile.
Reste-il de moi un mystère que tu veuilles ?

Ô ma douceur,

Si ma vie était un champ de fleur,
Nul doute, des plus belles j’en aurais fait un parfum,
Nul doute, des plus sublimes j’en aurais fait une couronne,
Que tu porterais sur la tête, posé de mes propres mains.

Ô ma perles,

Si mon cœur était un présent,
Nul doute, que je l’aurais arraché pour te l'offrir,
Nul doute, que je te l’aurais confié ,
Que tu puisses, rassurée, l’avoir à jamais pour toi,
Mais ce n'est qu'un cœur parfois limpide parfois troublé.

Ô ma tendre,

Connais-tu ses horizons, où sont ses attaches ou sont ses racines ?
Tu ignores ton règne sur cet empire nourrit par ton amour, ce royaume qui est tien.
Si ma vie n'était qu'un sourire, tu pourrais le saisir sans difficulté à l'instant même.
Si elle n'était que souffrance, elle t'offrirait ses larmes sincères dévoilant son secret.
Ma vie n'est qu'une étoile filante voyageant à travers tes étoiles.

Ô ma bien-aimée,

Mon bonheur et ma peine sont aussi riche que le ciel de ses constellations,
Ma pauvreté et ma richesse aussi futiles qu'éternelles loin de toi.
Mon âme à besoin de l'étreinte de ton regard,
Comme ton corps a besoin de ton cœur,
Mais nul ne peut la cerner ou la connaître toute entière ...

Si ce n’est Allah.
R.A

7 commentaires:

Azzouz Rahma a dit…

Soubhana Allah .il est juste sublime ton texte .je manque de mots face a cette belle oeuvre de lettres si parlantes

Anonyme a dit…

l'amour d'un roi coinçe entre les 4 murs, de belles paroles,chapeau :) votre bien aime est chanceuse de votre grand coeur

Hab a dit…

Après toutes ces années de lecture sur ce blog, j'arrive encore à être surprise, tant par le niveau de réalisation que par ton inspiration quasi sans fin. Tu m'épates ! Ta perle doit être ravie :)
Bravo. Et tant que l'inspi' te vient, crée ton oeuvre...

Ness a dit…

Magnifique poème sur un amour pur et sincère. Du baume pour l'âme et le coeur !

Unknown a dit…

Sublime votre poème, vos mots me font
Fondent. J'aime la fin.
" si ce n'est Allah"��

Warda a dit…

Pour ce poème, que dire après toutes ces merveilles aux délices suaves et épicés,fleuris et à la fois boisés?
Des délices aux saveurs aussi douces et fortes que le miel peut l'être.
Masha Allah !
Des mots qui résonnent fort pour l'être humain en perte d'espoir envers ces semblables.
Que vous souhaitez,Mr le mystérieux et humble poète,si ce n'est d'invoquer Allah Le Très Haut,afin qu'Il vous accorde le meilleur ici,jusqu'à l'éternité 🤲🏼💚
Votre poème est un baume pour le coeur et redonne force et espoir en l'Amour sincère.Pour tout ça merci sans compter 🙂

LayLa a dit…

Ce poème est un magnifique bijou offert à votre bien heureuse amante 🌹
La générosité de votre amour est très émouvante...
Votre cœur est un précieux diamant de pureté ❤️