recherche

Google
 

dimanche 26 août 2018

Il y a ces lieux



Il y a ces lieux
Où le souvenir est présence
Où le silence est parole
Où le cœur est esprit

Il y a ces lieux
Où tu es là
Où tu regardes
Où tu appelles

Il y a ces lieux
Où tu es une ombre
Où tu es un rayon
Où tu es la vie

Il y a ces lieux
Où la solitude est une prière
Où le vide est une aumône
Où l'obscurité est lumière

Il y a ces lieux
À mille lieux
Sans lieux
À mes yeux 

...
R.A

5 commentaires:

Unknown a dit…

Il est souvenir , triste ou l'on se souvient des lieux bien précis .de la solitude .notre prière face à Allah où ils nous accueille dans tous les lieux.

Lady coquelicot a dit…

Lire plusieurs fois pour s'imprégner des mots...j'ai vraiment apprécié la fluidité et le fais de profondément m'y retrouver. Merci♡

Warda a dit…

Des mots qui résonnent,des mots qui suscite la nostalgie,des mots qui vous font voyager,des mots simples et efficaces pour exprimer la sagesse des lieux et de l'auteur qui en comprend profondément le sens par le partage.
Masha Allah 🍃

Amal a dit…

Ta poésie nous parle. Je me suis vu dans ce lieu que j'imagine sacrée et secret, personnelle pour le coup. Chacun en possède un. Tu partages de belles émotions machallah.

Buthayna a dit…

Cher poète errant,
Il y’a des lieux sans lieux comme vous dites mais qui sont une demeure apaisante et réconfortante comme le doux cœur d’un être aimé ou ces yeux brillants d’amour pour vous ❤️