recherche

Google
 

jeudi 20 août 2020

À bout d’encre


Ô ma plume,

Pourquoi pleures-tu ?

L’océan n’est-il pas ton encre ? 

L’horizon n’est-il pas ta feuille ? 

Le vent n’est-il pas ton esprit ? 

Les étoiles ne sont-elles pas tes rêves ? 


Ô ma plume, 

Ne sois pas triste, 

Voilà le moment tant redouté, 

Voilà l’instant tant repoussé,

Voilà les derniers grains du sablier, 

Il est temps de rejoindre ta solitude, 


Ô ma plume, 

Il est temps de tourner la page des passions,

Il est temps de ne plus se retourner sur le passé, 

Incline toi et demande pardon pour ta foi, 

Relève toi et dis adieu à la saison de l’amour, 

Le destin est à la porte malgré la folie en toi, 


Ô ma plume, 

Invoque et implore Allah !

Qu’il t’accorde la patience, 

Qu’Il t’accorde sa miséricorde, 

Pour toute âme que tu as pu blesser

Par amour ou par inadvertance...


À jamais ma gratitude, 

À vous qui me lisez fidèlement, 

À vous qui me commentez gentiment, 

Sans vous l’âme errante du poète se meurt, 

Sans vous les vers et la prose n’ont de parfum.  

L’ivresse de la vie ne saurait se consumer. 

R.A

1 commentaire:

Jahane a dit…

Ô poète errant,
La générosité de votre cœur nous inonde de lumière et de beauté depuis tant d’années,
Malgré les ténèbres et les douleurs que votre âme a durement traversées.

Ô poète errant,
La poésie de votre sublime plume nous emporte dans de magnifiques contrées,
Au royaume des princesses orientales et leurs amours secrètes passionnées.

Ô poète errant,
L’encre de vos touchantes larmes nous confie vos profondes blessures avivées,
Comme de véritables amis, vous nous confessez vos errements et vos regrets.

Ô poète errant,
A jamais ma gratitude, À vous qui m’avez tant donné,
A vous qui malgré l’indifférence, n’abandonnez jamais...